Espace des filières de l'économie gestion en lycée professionnel

Le site internet de la discipline « économie gestion en lycée professionnel » de l’académie de PARIS constitue un espace de mise à disposition d'informations importantes pour les professeurs d'économie gestion intervenant en voie professionnelle. Outre les aspects didactiques, ce site a pour ambition de mettre en lumière les différentes actions pédagogiques remarquables des établissements en lien avec les identités professionnelles déployées.  Les champs professionnels d'intervention étant larges, chaque espace est piloté par un inspecteur dans le cadre de l'animation des filières professionnelles qu'il conduit en lien avec un webmestre :

• Métiers de la Relation Client : Jean-Marc ALRAN, (webmestre : Zineb Ettahiri)
  • Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités : Laetitia VENTURI FOCH (webmestre : Christophe Le Boulaire),
  • Transport et Logistique : Franck PHILIPPE (webmestre : Zina Akkouri),
  • Hôtellerie et Restauration : Francis SELLAM (webmestre : Jean-François André)
  • Métiers de l’Alimentation : Laetitia VENTURI FOCH (webmestre : Jean François André),
  • Economie-gestion dans le secteur de la production : Franck PHILIPPE (webmestre : Zina Akkouri),
  • Filière Prévention-sécurité : Franck PHILIPPE (webmestre : Zina Akkouri).

Deux espaces communs concernant l'ensemble des filières de l'économie gestion sont également présents : économie droit et ressources communes. Christophe Le Boulaire assure le suivi des espaces communs. Certaines filières peuvent également proposer un espace membre où le dépôt de ressources pédagogiques à partager est possible.

Pour faciliter l'exploitation de ce site, vous pouvez vous abonner au flux RSS interne (bandeau bas de la page d'accueil du site) : vous disposerez ainsi d'un accès facile et rapide depuis votre navigateur internet aux dernières actualisations proposées sur le site.

N’oubliez pas que cet espace se veut évolutif ! Une idée, une action pédagogique, un projet mené dans le cadre d’un contexte professionnel valorisant la filière ? N’hésitez pas à contacter votre inspecteur référent pour une publication sur cet espace !

Le groupe des inspecteurs d’économie gestion vous remercie de vos contributions et innovations pédagogiques pour le dynamiser.

L'équipe d’Inspecteurs Économie Gestion Voie professionnelle Paris,

Jean-Marc ALRAN,

Franck PHILIPPE,

Francis SELLAM,

Laetitia VENTURI FOCH, coordonnatrice du groupe des inspecteurs d’Economie Gestion.