Les projets dans l'éducation prioritaire

La politique d’éducation prioritaire offre un cadre de cohérence pour l’ensemble des actions visant à renforcer l’efficacité des apprentissages et améliorer les réussites scolaires dans les écoles et les collèges les plus difficiles.

Sur le terrain, 18 coordonnateurs de réseau développent, impulsent, organisent et accompagnent les initiatives, les actions et les projets sous l’autorité de la MAEP et des pilotes des réseaux.

Cette rubrique a pour objet de vous présenter les projets réalisés par ces équipes. Habituées à innover et à travailler suivant une démarche de projet, les projets serontbientôt tous présentés seon un modèle de fiche projet qui vous permettra de voir rapidement les compétences validées, les niveaux de classes et les contacts, si vous souhaitez avoir de plus amples informations avant de vous lancer !

Projet_mythologie-120  Projet Mythologie (RRS Guillaume Budé)

Echanges de pratiques pour un meilleur climat scolaire (RRS Césaire)

Bien-être et civisme à travers l'EPS (RRS Galois)

Protocole d'accueil des 6èmes (ECLAIR Clemenceau)