Bilan de la semaine du développement durable 2012

Le bilan de la semaine du développement durable 2012 dans l'académie de Paris, en quelques chiffres.

visuel semaine DD 2012

Cette année, 14 actions ont été proposées par les 8 partenaires de la délégation académique aux Arts et à la Culture :  projection de films, conférences, animations, ateliers...

Ces actions ont permis à près de 1800 élèves du secondaire et 700 écoliers de primaire de s'impliquer dans cette semaine du développement durable.

L'ouverture de la semaine, une conférence d'Henri Leridon au Collège de France sur le thème "population et développement durable", a réuni à elle seule 360 lycéens de la seconde à la terminale.

mme Duval, M Chiron et M Leridon au collège de France le 02 04 2012
Mme Duval, M. Chiron et M. Leridon au collège de France le 02 04 2012

Parallèlement, 8 écoles et établissements du secondaire ont organisé dans leurs murs des expositions, parcours et animations, permettant à leurs élèves et à leurs familles de participer à l'évènement.

Un bilan globalement positif tant au niveau des actions menées par les partenaires que de celles initiées par les établissements, ces dernières en nette augmentation cette année.