Travailler un domaine disciplinaire et les compétences numériques,
c’est possible !
Le Défi75 : pour qui ? pourquoi ? edit

tour eiffel120Le Défi75 est une activité motivante destinée aux classes du cycle 3.

Il permet de développer à la fois des connaissances disciplinaires et des compétences numériques (recherche d'informations sur Internet, usage de la messagerie).

Les enseignants disposent de documents pour conduire les activités : conseils pour organiser la classe et pour travailler les compétences.

Les "Petits défis 75"

EN COURS D'ELABORATION

Le Défi75 propose aux classes parisiennes des activités numériques de communication, de productions et d’échanges

Afin de maintenir le contact avec vos élèves et assurer une continuité pédagogique, les ERUN de la mission numérique premier degré vous proposent des activités autonomes autour de la langue française.

Deux modalités sont proposées en fonction des écoles :

• écoles dotées de l'ENT "Paris Classe Numérique"
  • écoles sans l'ENT

Ci-dessous, les propositions :

Adopte un mot
Oulipo Haïkus
Adopte un mot Oulipo haikus

Les enseignants intéressés pour mener ces activités peuvent contacter l'équipe du Défi : adresse
ou se rapprocher de leur ERUN de secteur.

À voir