A la découverte de la musique circassienne et des spécificités du théâtre équestre de Zingaro.
Objectifs
L’élève apprend :
- à comparer les musiques pour, induire, déduire et vérifier des connaissances qu’il utilisera ensuite dans d’autres contextes
- que toute culture se construit dans un faisceau de traditions et de contraintes et que sa sensibilité dépend pour une large part de la connaissance des codes, conventions et techniques qui la fondent.
Description
Projet Musical
- Création TICE de la bande son du story-board de présentation de Calacas
Œuvre (s) de référence
Œuvre (s) complémentaire (s)
- SATIE Parade
- CHAPLIN The circus
Vocabulaire de référence
- Tempo
- Pulsation / Temps et contretemps / Accentuation
- Musique circassienne
- Contrastes de nuances (piano, forte, crescendo)
- Silences
- Timbres Cuivres (trompette, tuba), Percussions (Cymbales, triangle, caisse claire), Chichineros (grosse caisse et petites cymbales)