▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Partenariat Paris-Berlin

980721898 small
L’académie de Paris entretient une coopération étroite avec le Sénat de Berlin grâce à une convention de coopération signée à nouveau en 2016 renforçant ainsi nos échanges bilatéraux Paris-Berlin.

Lundi 25 juin 2018, une délégation allemande de la commission éducation, jeunesse et famille de la chambre des députés de Berlin était à Paris pour une visite d'études.

Entretien entre Gilles Pécout, recteur de la région académique Ile-de-France, recteur de Paris, Chancelier des Universités et Sandra Scheeres, sénatrice pour l’éducation, la jeunesse et la famille du Land de Berlin

L’ambassadeur d'Allemagne en France, Nikolaus Meyer-Landrut, a accueilli jeudi 7 juin 2018 une centaine d’élèves des académies de Créteil, Versailles et Paris en sa résidence afin de leur ermettre leurs diplômes d’allemand DSD I (niveau A2/B1).

Le Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des universités et Recteur de la région académique Ile-de-France, Monsieur Gilles Pécout et le Secrétaire d’Etat pour l’Education de Berlin, Monsieur Mark Rackles ont signé lundi 4 juin 2018 une importante convention pour 2018-2021 entre l’académie de Paris et la Senatsverwaltung für Bildung, Jugend und Familie Berlin dans le cadre de la 7ème rencont... Lire

Le Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des Universités et Recteur de la région académique Ile-de-France, Monsieur Gilles Pécout a participé lundi 4 juin 2018 à la 7ème rencontre entre les recteurs d’académies et les ministres de l’éducation des Länder à Hambourg.

Apprendre l’allemand tout en aidant un Allemand ou une Allemande à apprendre le français : voilà le principe motivant et efficace des cours binationaux en tandem. Une manière originale et enrichissante de passer des vacances !

Réunion des Correspondants de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse 12-13 mars 2018 à l’Institut Français de Mayence.

Samedi 20 janvier 2018 : Portes ouvertes au lycée Janson de Sailly, section ABIBAC

19/01/18
Franco-allemand

Depuis le sommet franco-allemand du 22 janvier 2003, quarantième anniversaire du traité de l'Élysée, le 22 janvier est la « Journée franco-allemande ».

Jeudi 7 décembre 2017, les Secrétaires Généraux de l’OFAJ, Madame Beatrice Angrand et Monsieur Markus Ingenlath ont reçu Monsieur François Neuville, Délégué Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération (DAREIC), Monsieur Peter Steck, IA IPR d’Allemand de l’Académie de Paris et Djéhanne Gani, chargée de mission aux coopérations avec l’Allemagne à la DAREIC.