Partenariat Paris-Berlin

980721898 small
L’académie de Paris entretient une coopération étroite avec le Sénat de Berlin grâce à une convention de coopération signée à nouveau en 2016 renforçant ainsi nos échanges bilatéraux Paris-Berlin.

10/11/20
Échanges  au domicile du partenaire allemand OFAJ

Ces échanges ( tous les projets nécessitent une réciprocité) s'adressent aux groupes d’élèves de collèges et de lycées d’enseignement général. Date limite : 18 décembre 2020

02/11/20
Enseigner en Allemagne dans une école primaire !

Le programme Élysée Prim (échange franco-allemand des enseignantes et enseignants du premier degré) vous permet de passer une année scolaire en Allemagne pour y enseigner le français dans les écoles primaires.

Paris-berlin
02/09/20
Nouvelle plateforme de l'OFAJ : « Recherche d’établissements scolaires partenaires »

Les établissements scolaires ont désormais la possibilité de chercher des établissements partenaires sur un site Internet afin de réaliser des échanges, lancer des projets Tele-Tandem ou trouver des correspondantes et correspondants pour leurs élèves.

14/01/20
Anne Tallineau est la nouvelle secrétaire générale de l’OFAJ

Le 1er janvier 2020, Anne Tallineau prendra ses fonctions en tant que nouvelle secrétaire générale de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), qu’elle dirigera avec son homologue allemand, Tobias Bütow.

Paris-Berlin
05/06/18
Renouvellement de la signature de convention entre l’académie de Paris et le Sénat de Berlin, Hambourg, 4 juin 2018

Le Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des universités et Recteur de la région académique Ile-de-France, Monsieur Gilles Pécout et le Secrétaire d’Etat pour l’Education de Berlin, Monsieur Mark Rackles ont signé lundi 4 juin 2018 une importante convention pour 2018-2021 entre l’académie de Paris et la Senatsverwaltung für Bildung, Jugend und Familie Berlin dans le cadre de la 7ème rencont... Lire