19ème édition de la semaine école-entreprise

La Mission Education-Economie vous invite à la contacter pour participer à la 19ème édition de la semaine école-entreprise, initiée par le Ministère de l'Education Nationale et le Mouvement des Entreprises Des Entreprises de France (MEDEF). L'objectif de cette semaine thématique est de développer des passerelles entre l'école et l'entreprise. Cette année, les actions se dérouleront la semaine du 19 au 24 novembre 2018. Les actions prévues doivent s'inscrire dans cette période mais il est possible d'y associer toutes les actions se déroulant sur l'année.

Dans un contexte de transformations de la voie professionnelle, du lycée et de développement de l'apprentissage, le thème portera, cette année, sur :

L'entreprise du futur : Quels, métiers, quelles transformations, quels apprentissages?

Fichier PDF Le programme de la session 2018

Innovation - Hackathon - Relation école-entreprise

Hackathon Développement durable : 120 élèves pour l'innovation dans la bienveillance

Le 24 septembre, 120 élèves des Rectorats de Paris et Versailles ont participé au Hackathon développement durable d'Orange à Paris. Cet événement innovation a fait travaillé ensemble élèves, enseignants et professionnels de l'entreprise et d'associations pendant une journée à partir des méthodes de ...