Formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC)

La délégation à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC) participe, notamment, à la définition de la politique académique pour l’ensemble des formations professionnelles tout au long de la vie (scolaire, apprentissage et continue).

L’année 2018-2019 est marquée par d’importantes évolutions du cadre des activités de la DAFPIC, tant en la formation initiale qu’en formation continue.

Elisabeth Chaniaud, Déléguée académique à la formation professionnelle initiale et continue, conseillère du recteur

06/02/20
20e édition de la Semaine Ecole-Entreprise

Cette 20e édition de la Semaine Ecole - Entreprise avait pour thème : «Les entreprises et l’innovation sociale». L’objectif est de renforcer les liens existants entre le monde éducatif et le monde de l’entreprise en matière d’activité, d’organisation et de gouvernance.

05/04/19
Retour en photos sur la semaine de l'industrie 2019

Du 18 au 24 mars 2019, s'est tenue la semaine de l'industrie. Cette année, l'accent était mis sur le French Fab.

13/03/19
18 au 24 mars : 9ème édition de la semaine de l'industrie

Du 18 au 24 mars 2019, les jeunes ont l'occasion de découvrir les métiers et les acteurs de l'industrie.

06/02/19
Rencontres paramédicales et sociales

Le mardi 2 avril 2019, auront lieu au lycée Rabelais (Paris 18) les Rencontres paramédicales et sociales : Métiers et formations.

05/02/19
Programme "Profs en entreprise"

Lancement des inscriptions pour la 15ème session

Innovation école-entreprise - Mixité dans les métiers techniques