▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Les élèves de 1ère Bac pro Gestion Administration et Commerce du lycée professionnel Suzanne Valadon ont pu s'initier à la technique de l'entretien d'embauche le mardi 9 janvier grâce à l'intervention de professionnels et de membres de la Mission académique éducation économie.

Le 21 décembre, 25 élèves de 3ème du collège Sonia Delaunay ont visité le service marketing de la tour EDF à la Défense et rencontré des professionnels de ce métier. Cette visite est la 2ème étape d'un partenariat entre le collège Sonia Delaunay et le groupe EDF qui consiste à faire découvrir tout au long de l'année les métiers de l'énergie aux élèves de 3ème de l'établissement.

Un nouveau programme a débuté en décembre avec le renouvellement du partenariat entre le collège Sonia Delaunay et le groupe EDF. L’ensemble des élèves de 3ème va bénéficier sur l’année de visites, de rencontres de professionnels et d’ateliers pour nourrir leur projet scolaire et professionnel et créer une mini-entreprise. Retour sur la première visite, sur le site des turbines à combustion de V... Lire

Les étudiants de BTS Banque du Lycée Jules Siegfried sont reçus au siège de l'agence de la BNP au 2 Opéra. Ils ont été très impressionnés par cette banque du futur...

Les élèves du lycée Louis Armand visitent le siège Monde de l’entreprise Schneider Electric situés à Rueil-Malmaison. Entreprise très innovante composée de collaborateurs de 40 nationalités différentes qui contribuent à la réussite de la société, elle est le leader du marché des systèmes de gestion avancée de la distribution d’électricité et spécialiste de la gestion de l’énergie et des automati... Lire

Des élèves des lycées Camille Jenatzy et de Martin Nadaud ont été accueillis par les 35 collaborateurs du site du Blanc Mesnil : 4 500 m2 de plateforme avec 52 portes donnant sur des quais cross docking.

Sept élèves du lycée Jean-Baptiste Say et leur enseignant ont participé le 15 décembre à une journée de coaching innovation organisée par EDF en partenariat avec l'association WHAT, pour mettre en oeuvre leurs projets associant développement durable et numérique.

La société ELM. Leblanc 1000 collaborateurs en France et 180 millions d'Euros de chiffre d'affaires. L'entreprise répond à un haut niveau d’exigence, de qualité, d’innovation et d’évolutions technologiques des produits.

Un vif succès des rencontres de la propreté au lycée Edmond Rostand !