Partenariat Paris-Pékin

Paris Pékin

La convention de partenariat signée entre la Commission éducative de Pékin et l’Académie de Paris en juin 2012 a été renouvelée pour quatre ans le 30 avril 2015. Les actions sont désormais multiples entre écoles, collèges, lycées généraux et lycées professionnels de Paris et de Pékin.

Paris-Pékin
22/10/19
Coopération éducative Académie de Paris -Pékin : un nouveau départ

La 5è session du "dialogue franco-chinois de haut niveau sur les échanges humains" s'est tenue le lundi 21 octobre dans le grand Salon du Quai d'Orsay.

Paris-Pékin
03/04/18
Partenariat lycée d’Alembert et Pékin

Pour sa deuxième session, les départements de prothèse orthèse et de podo orthèse du lycée d’Alembert de Paris ont accueilli 5 étudiants chinois en formation d’appareillage pour les handicapés et un enseignant du Beijing college of social administration.

Franco-chinois, enseignement du chinois
07/03/18
Apprendre le chinois à Paris

Cinquante établissements parisiens proposent, actuellement, des cours de chinois en LV1, LV2, dans des sections internationales - chinois, et des sections de langue orientale - Chinois

France-Chine
02/02/18
Les élèves du lycée franco-chinois de Pékin avec le Président de la République et Madame Macron

Monsieur le Président de la République et Madame Brigitte Macron avec les élèves du lycée franco-chinois de Pékin partenaires des élèves de l'Ecole de la Tour d'Auvergne et du lycée Jacques Decour.

France-Chine
07/12/17
Cérémonie de présentation du projet de la fondation  «Maison de la Chine – Jardin de l’harmonie »

La cérémonie de présentation du projet de la fondation «Maison de la Chine – Jardin de l’harmonie » s’est tenue au Collège Néerlandais, à la Cité internationale universitaire de Paris, le 6 Décembre 2017.