▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Rechercher

Partenariat Paris-Pékin

Paris Pékin

La convention de partenariat signée entre la Commission éducative de Pékin et l’Académie de Paris en juin 2012 a été renouvelée pour quatre ans le 30 avril 2015. Les actions sont désormais multiples entre écoles, collèges, lycées généraux et lycées professionnels de Paris et de Pékin.

Dans le cadre de la coopération bilatérale issue de la convention de partenariat décentralisé entre l’Académie de Paris et la Commission Educative de Pékin (CEP), une mission de trois cadres de l’Académie de Paris s’est rendue à Pékin du 19 au 21 juin 2017.

Dans le cadre du partenariat florissant entre l’académie de Paris et la Commission Educative de Pékin, M. Zhang Yongkai, Directeur Général Adjoint de la CEP a conduit une mission d’étude à Paris les 18 et 19 mai 2017.

Au mois d’avril 2016, une délégation du lycée d’Alembert a effectué un voyage d’étude à Pékin afin de mettre en place un partenariat d’échange avec le département d’appareillage de l’établissement scolaire chinois

Le mercredi 3 mai 2017 la 2e session du concours de mathématiques franco-chinois « Compter avec l’autre » au lycée Jacques Decour a été inaugurée par Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités.

Le 2 novembre 2016, le recteur Gilles Pécout a présidé la cérémonie de signature de trois nouvelles conventions de partenariat entre établissements parisiens et pékinois

Le 2 novembre 2016, le recteur Gilles Pécout a inauguré le lycée Franco-chinois implanté dans le lycée rattaché à l’université de BISU, déjà partenaire du lycée Jacques Decour.

10/10/16
Ouverture Europe et International  

Le lycée Tirel choisit d’organiser une semaine de travail commun avec ses partenaires étrangers pour fêter ses 10 ans. La semaine, riche d’évènements, s’est déroulée du 20 au 26 septembre 2016 à Paris.

Suite à une demande émanant du Ministère de l’Education chinois, relayée par le service de coopération éducative de l’ambassade de France en République Populaire de Chine, recherchant l’expertise d’une académie française pour la mise en place de filières bilingues dans les lycées chinois, l’académie de Paris s’est engagée dans la mise en place d’un lycée franco-chinois à Pékin.

Madame LU Xin, Vice Ministre de l'Éducation en charge de l’enseignement professionnel de la Chine accueillie par Monsieur François Weil Recteur de l'Académie de Paris et Chancelier des Universités au lycée Paul Poiret

François Weil, recteur de l’académie, chancelier des Universités de Paris, s'est déplacé, jeudi 30 avril 2015, pour signer à Pékin avec Xian Lianping, directeur général de la Commission éducative de Beijing, le renouvellement de la convention de partenariat Paris-Pékin datant de 2012