Partenariat Paris-Pékin

Paris Pékin

La convention de partenariat signée entre la Commission éducative de Pékin et l’Académie de Paris en juin 2012 a été renouvelée le 21 octobre 2019 . Les actions sont désormais multiples entre écoles, collèges, lycées généraux et lycées professionnels de Paris et de Pékin.

Franco-chinois, enseignement du chinois
26/05/21
Apprendre le chinois à Paris

Cinquante établissements parisiens proposent, actuellement, des cours de chinois en LV1, LV2, dans des sections internationales - chinois, et des sections de langue orientale - Chinois

Paris-Pékin
22/10/19
Coopération éducative Académie de Paris -Pékin : un nouveau départ

La 5è session du "dialogue franco-chinois de haut niveau sur les échanges humains" s'est tenue le lundi 21 octobre 2019 dans le grand Salon du Quai d'Orsay.

France-Chine
02/02/18
Les élèves du lycée franco-chinois de Pékin avec le Président de la République et Madame Macron

Monsieur le Président de la République et Madame Brigitte Macron avec les élèves du lycée franco-chinois de Pékin partenaires des élèves de l'Ecole de la Tour d'Auvergne et du lycée Jacques Decour.

Franco-chinois
09/01/17
Nouvelle vague de signatures entre Paris et Pékin

Le 2 novembre 2016, le recteur Gilles Pécout a présidé la cérémonie de signature de trois nouvelles conventions de partenariat entre établissements parisiens et pékinois

Franco-chinois
09/01/17
Inauguration du lycée franco-chinois de Pékin

Le 2 novembre 2016, le recteur Gilles Pécout a inauguré le lycée Franco-chinois implanté dans le lycée rattaché à l’université de BISU, déjà partenaire du lycée Jacques Decour.