Séquence relative à la "construction de l'information" - Le journal L'Equipe et son site internet

Dans le cadre d'un travail sur la "Construction de l'information" avec des élèves de seconde bac pro, nous avons construit une séquence pédagogique sur l'exploitation du quotidien L'Equipe et de son site internet. Il s'agit de définir le journal (qu'est-ce qu'un journal ? quel est son rôle principal ?...), de repérer les informations dans le quotidien "papier" et sur le site internet, de comparer les informations des deux sources et de donner son point de vue, en montrant les avantages et les inconvénients des deux supports, sa préférence et d'argumenter ses choix. En pièce jointe, vous avez la fiche de préparation à la séquence et aussi la fiche à donner aux élèves avec les questions relatives au travail (dans deux formats .doc et pdf).

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle (IA), découverte & problématique