Identité visuelle du collège Thomas Mann

Construit dans le quartier de la bibliothèque François MITERRAND, le collège Thomas MANN a été ouvert en 2002. De caractère moderne, l’architecture a été imaginée par Paul CHEMETOV.

Le Lycée des Arts Graphiques et des Arts du Livres Corvisart a été sollicité pour créer son identité visuelle et la déclinaison sur l’ensemble des supports de communication ainsi que la signalétique. Les élèves de la classe de terminale Brevet des Métiers d’Art en Graphisme et Décor encadré par Yves GRANDAME et Sylvie HUART – enseignants, ont proposé de nombreux projets.

Thomaseman-logo

Le choix définitif s’est orienté sur un compromis des réalisations de Jérémy SALLES et Noémie BUTTON. Les projets retenus ont été déclinés sur l'ensemble des documents.

Thomas-MANN-def Page 03

Thomas-MANN-def Page 06

Thomas-MANN-def Page 07

Thomas-MANN-def Page 05