Cartographie des initiatives parisiennes

Présentation des actions répertoriées par la cellule académique recherche développement innovation expérimentation, en cours ou récentes.
Ces actions sont classées par arrondissement : cliquez sur les vignettes pour les visualiser.

1er arrondissement

2015-2016

Lycée professionel Pierre Lescot - 35 rue Labourdonnais 75001

• Titre du projet : création d'une série Schoolgame en 6 épisodes. Un projet transdisciplinaire sur la citoyenneté
  • Auteur : Chrystele Ferrand, Florian de Azevedo ce.0752388N@ac-paris.fr
  • Description : les élèves de deux classe de première et terminale professionnelles européennes commerce ont écrit, mis en scène, tourné, enregistré les voix, monté, accompagné d'une musique, dans le cadre d'un projet interdisciplinaire six épisodes d'une série schoolgame diffusée sur Youtube mettant en scène les règles de vie du lycée.
  • Fiche expérithèque

AGENDA

19 janvier 2022-16h00 : Rendez-vous de la CARDIE "Evaluer autrement"#1 avec Pierre Merle

25 janvier 2022-18h00: Webconférence de Laurent Jeannin "Penser la forme scolaire pour favoriser les apprentissages et l'identité professionnelle"

7 février 2022 - 18h00 : Webconférence de Mathieu Cassotti "L'école de la créativité"

9 février 2022 - 18h00 : Webconférence de Catherine Gueguen "Développer son empathie : comment et pourquoi ?"

Conférences de la CARDIE

Les conférences de la Cardie c'est reparti ! affiche conferences-CARDIE

Programme des conférences 2021-2022

25 janvier 2022 - 18h : Webconférence de Laurent Jeannin "Penser la forme scolaire pour favoriser les apprentissages et l'identité professionnelle"

7 février 2022 - 18h : Webconférence de Mathieu Cassotti "L'école de la créativité"

9 février 2022 - 18h : Webconférence de Catherine Gueguen "Développer son empathie : comment et pourquoi ?"

Retrouver ici toutes les captations des conférences

Autres appels à projets