Organisation de concours externes de recrutement de professeurs

logo ministereLe Président de la République a fait de la refondation de l'école une priorité. À cet effet, le ministère de l'éducation nationale, avec le concours de l'ensemble des acteurs concernés, a engagé une vaste concertation sur la refondation de l'École de la République.

La réforme du recrutement et de la formation des personnels enseignants et d'éducation est l'un des chantiers prioritaires des réformes annoncées. Dans ce cadre, il est organisé une session de concours pour le recrutement dans les corps de professeurs des écoles, de professeurs certifiés de l'enseignement du second degré et de l'enseignement technique, de professeurs d'éducation physique et sportive, de professeurs de lycée professionnel et de conseillers principaux d'éducation.

Cette session est ouverte, notamment, aux candidats inscrits en première année d'études en vue de l'obtention d'un master et à ceux remplissant les conditions pour s'inscrire en dernière année d'étude en vue de l'obtention de ce diplôme, ainsi qu'aux candidats qui justifient des conditions pour s'inscrire aux concours externes de droit commun.

Plus d'infos ici : http://www.education.gouv.fr/