13/09/2021

Ressources pour le lycée

Vous trouverez à disposition un certain nombre de liens pointant vers des ressources pédagogiques (contenus pédagogiques, activités, ...) permettant de construire des séquences pour les élèves.

12/10/2020

Programmes et ressources en langues, littératures et cultures étrangères et régionales | Espagnol

Cet enseignement s’inscrit pleinement dans la continuité du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et doit préparer les élèves aux attentes de l’enseignement supérieur, en approfondissant les savoirs et les méthodes, en construisant des repères solides, en les initiant à l’autonomie, au travail de recherche et au développement du sens critique. Il s’affirme aussi en pleine cohérence avec les programmes d’enseignement qui le précèdent et l’enseignement commun : ceux du collège et de la classe de seconde, dont l'ambition culturelle est étroitement associée aux objectifs linguistiques.

Granada

Niveau : A2 Axe 3 : Le village, le quartier, la ville Activité : se rendre à La Alhambra depuis différents quartiers de la ville / Sacramontes, Albaicín, centre de Grenade... Documents d'accompagnement : fichier MP3 : "Luis : me he criado en el Flamenco". document en interdisciplinarité : Caravansérail de Grenade qui présente un projet du lycée professionnel des Arts graphiques et des Arts du livre (site Corvisart)

Barcelona

Niveau: A2- B1 Axe 3 :Le village, le quartier, la ville Activité : organiser un voyage à Barcelone Références CECRL : je sais demander et donner des informations. Je suis capable d’écrire un message électronique pour faire une proposition. Je suis capable de repérer l’information essentielle de courts passages enregistrés Items du B2I : je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web. Je sais envoyer un message avec un fichier joint. Ressources : Viajar a Barcelona

¿Qué te apetece comer ?

Niveau : A2 - B1 Axe 8 : Le passé dans le présent Activité : passer commande au restaurant Références CECRL : je comprends une discussion sur l’alimentation et l’hygiène de vie. Je comprends une recette de cuisine. Je prends en compte les différences culturelles. Je prends part à une discussion sur l'alimentation. Ressources : ¿Qué te apetece comer?

31/01/2020

El cacao, sabor a México, sabor a globalización

Niveau : A2 - B1 Axe 1 : Identités et échanges Axe 8 : Territoire et mémoire Activité : mener une enquête Références CECRL: A2: je peux préparer une liste de questions à partir d'un sujet traité A2: je peux poser des questions à quelqu'un à partir d'éléments étudiés B1: je peux prendre en note des réponses données en espagnol B1: je peux rendre compte des réponses d'une enquête Ressources : El cacao: sabor a México, sabor a globalización

31/01/2020

Viaje por Perú, descubrir la vida en el campo

Niveau : A2 - B1 Axe 3 : Le village, le quartier, la ville Axe 4 : Réprésentation de soi et rapport à autrui Activités : imaginer une conversation (en binôme) Références CECRL : *-A2 : je peux établir un contact social, je peux faire face à des échanges simples, je peux me faire comprendre dans un entretien et communiquer des informations. *-B1 : je peux utiliser un questionnaire préparé pour conduire un entretien structuré avec quelques réponses spontanées complémentaires. Ressources : Viaje por Perú, descubrir la vida en el campo.