Les enseignants du 1er degré public

Cet espace est dédié au déroulement de carrière des enseignants du 1er degré public exerçant dans les écoles publiques de l'académie de Paris.

Pour en savoir plus sur les missions, le concours de recrutement, la carrière et la rémunération du professeur des écoles consulter la page :

Les métiers de l'Education Nationale, le professeur des écoles

 
15/07/20
Service Ressources Humaines de proximité dans l'académie de Paris

Le service académique RH de proximité propose à tous les personnels de l’académie de Paris, titulaires, stagiaires ou contractuels, une écoute et accompagnement individualisé dans leurs questionnements, leurs difficultés ou leur projet de mobilité professionnelle.

 
08/07/20
Information : rentrée scolaire professeurs des écoles stagiaires 2020-2021

Vous êtes lauréat(e) du CRPE 2020 de l'académie de Paris : retrouvez ici toutes les informations nécessaires à votre prise de fonction.

Circulaire  
15/04/20
Mobilité des enseignants parisiens du 1er degré public à la rentrée scolaire 2020-2021 – mouvement intradépartemental et affectations à titre provisoire (hors ASH)

Les candidats au mouvement intradépartemental sont invités à consulter les lignes directrices de gestion et le guide du mouvement joint en annexe de cette circulaire. Afin de tenir compte des mesures de carte scolaire 2020 au mouvement 2020, le serveur sera ouvert à compter du 27 avril.

Formulaire de demande de temps partiel de droit  
09/04/20
Formulaire de demande de temps partiel de droit
Circulaire  
03/04/20
Mobilité des personnels enseignants du 1erdegré – rentrée scolaire 2020

La présente circulaire et ses annexes font référence aux dispositions relatives au mouvement interdépartemental des instituteurs et professeurs des écoles titulaires (année scolaire 2020-2021) et des documents suivants : - Les éléments du barème - Les conditions de participation - Le calendrier académique

Circulaire  
03/04/20
Phase complémentaire (ineat-exeat) du mouvement interdépartemental des personnels enseignants du 1er degré – rentrée scolaire 2020

L’académie de Paris organise cette année un mouvement complémentaire afin de résoudre des situations particulières non satisfaites ou inconnues lors du mouvement interdépartemental. Les demandes seront examinées au regard de la situation particulière des agents et en fonction prévisionnelle des effectifs.