Les enseignants du 1er degré public

Cet espace est dédié au déroulement de carrière des enseignants du 1er degré public exerçant dans les écoles publiques de l'académie de Paris.

Pour en savoir plus sur les missions, le concours de recrutement, la carrière et la rémunération du professeur des écoles consulter la page :

Les métiers de l'Education Nationale, le professeur des écoles

Circulaire    

Intégration dans le corps des professeur(e)s des écoles au 1er septembre 2020 par inscription des institutrices et instituteurs sur la liste d’aptitude départementale – année scolaire 2020-2021  

Cette circulaire s’adresse aux instituteur(trice)s souhaitant intégrer le corps des professeurs des écoles.

Circulaire    

Mobilité des personnels enseignants du 1erdegré – rentrée scolaire 2020  

La présente circulaire et ses annexes font référence aux dispositions relatives au mouvement interdépartemental des instituteurs et professeurs des écoles titulaires (année scolaire 2020-2021) et des documents suivants : - Les éléments du barème - Les conditions de participation -...

   

L'affectation sur poste adapté  

Les personnels enseignants du premier et du second degré ainsi que les personnels d’éducation et d’orientation confrontés à une altération de leur état de santé peuvent solliciter une affectation sur poste adapté.

Circulaire    

Demande d’affectation dans le dispositif poste adapté au titre de l’année scolaire 2020-2021 des personnels enseignants des premier et second degrés publics, d’éducation, et des psychologues de l’éducation nationale.  

La présente circulaire est relative à la campagne d’affectation dans le dispositif poste adapté 2020/2021 pour les personnels enseignants des premier et second degrés publics, d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale

Circulaire    

Conditions d’inscription des instituteurs et professeurs des écoles sur les listes d’aptitude aux fonctions de directeur d’école maternelle ou élémentaire, de directeur d’école spécialisée et de directeur d’application, au titre de l’année scolaire 2020-2021.  

La présente circulaire concerne les conditions d'inscription des instituteurs et professeurs des écoles sur la liste d'aptitude aux fonctions de directeur d’école.

circulaire    

Congé de formation professionnelle - année scolaire 2020-2021  

Le congé de formation professionnelle permet au fonctionnaire de parfaire sa formation personnelle. Il peut donc être demandé en vue d’effectuer toute formation.

La présente circulaire s’adresse aux enseignants du 1er degré souhaitant bénéficier d’un congé de formation professionn...