Les enseignants du 1er degré public

Cet espace est dédié au déroulement de carrière des enseignants du 1er degré public exerçant dans les écoles publiques de l'académie de Paris.

Pour en savoir plus sur les missions, le concours de recrutement, la carrière et la rémunération du professeur des écoles consulter la page :

Les métiers de l'Education Nationale, le professeur des écoles

   

Informations complémentaires relatives au mouvement  

Le serveur du mouvement intradépartemental des professeurs et des instituteurs parisiens est ouvert du 8 avril au 19 avril à 12h. Je vous prie de trouver dans le document en annexe quelques informations complémentaires afin d’effectuer vos voeux.

Circulaire    

mobilité des enseignants parisiens du 1er degré public à la rentrée scolaire 2019-2020 – mouvement intradépartemental et affectations à titre provisoire (hors ASH)  

Le mouvement départemental est ouvert aux enseignants du premier degré qui désirent changer d'affectation ou qui doivent obligatoirement participer au mouvement. Les candidats au mouvement intradépartemental 2019 sont invités à consulter la présente circulaire ainsi que les documen...

Circulaire    

Exercice des fonctions à temps partiel et réintégration à temps complet – année scolaire 2019-2020  

La loi n° 84-16 du 16 janvier 1984 (articles 37 à 40) et le décret n° 82-624 du 20 juillet 1982, qui fixent le régime des quotités de travail à temps partiel des fonctionnaires de l’Etat, prévoient un régime particulier pour les personnels exerçant dans les écoles du 1er degré. Pour ceux-ci, les quo...