Prise de fonction des enseignants du 1er degré privé
01/07/21
Prise de fonction des enseignants du 1er degré privé

Vous arrivez dans l'Académie de Paris... vous êtes admis au concours de recrutement de professeur des écoles ou vous êtes maître contractuel titulaire d'un contrat ou d'un agrément définitif et arrivez à Paris dans le cadre d'une mutation ou vous êtes recruté, pour la première fois, par une école privée de Paris pour assurer un remplacement; voici comment composer votre dossier financier:

07/05/21
Accès au grade de professeur(e) des écoles de classe exceptionnelle des professeur(e)s des écoles hors classe – session 2021

Dans le cadre de la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations (PPCR), un troisième grade, dénommé "classe exceptionnelle", est créé à compter de l'année 2017 dans le corps des professeur(e)s des écoles.

08/04/21
Rentrée 2021– Procédure de nomination des maîtres du 1er degré dans les établissements d’enseignement privé sous contrat d’association

Seconde phase du mouvement dont le but est la diffusion de la liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants.

12/02/21
Modalités de service des maîtres contractuels pour l’année scolaire 2021-2022

La circulaire rappelle les procédures de demandes de disponibilité, retraite et de temps partiel à compter du 01/09/2021.