Actualités de l'éducation prioritaire

Présentation des événements, rencontres académiques et inter-académiques...

A consulter, si vous le souhaitez... les événements des années précédentes

09/04/20

Ce kit a été réalisé par les équipes du Professeure Marie Rose Moro pour les parents, et leurs enfants en cette période de confinement car Il est nécessaire d’aider l’enfant à continuer sa vie d’enfant, pour qu'il n'ait pas peur….

09/04/20

En période de confinement, la mission éducative d’un établissement scolaire est tout particulièrement importante. C’est pourquoi le collège Michelet (collège en REP dans le 19ème ) travaille à consolider les liens avec les familles qui en ont besoin afin de faciliter la continuité pédagogique. Entre autres outils, le site internet du collège donne des conseils précieux pour traverser au mieux ce... Lire

03/04/20

Comment faire pour maintenir le contact avec un élève ou une famille lorsqu'il n'y pas de réponse aux mails ou au téléphone : le coordonnateur REP, un interlocuteur à solliciter.

03/04/20

L'association Dulala, la FCPE de Montreuil, Fable-Lab et Dix Milliards Humains présentent une version bêta de Lexilala. En lien avec les coordonnateurs REP, l'association Dulala a développé, par ailleurs, de nombreux projets autour du plurilinguisme dans les REP parisiens.

03/04/20

L'équipe du dispositif ARPE est très mobilisée pendant cette période de confinement.

02/04/20

Dans ces documents conçus par les coordonnateurs de la MAEP, nous vous proposons des activités simples à mettre en place avec ses enfants et la plupart du temps... sans écran ! Des initiatives sont prises également du côté de nos partenaires !

02/04/20

Pour maintenir le lien avec ses élèves de petite et moyenne sections, cet enseignant enregistre une histoire par semaine qu’il envoie ensuite sur les téléphones des parents.

02/04/20

Dans le contexte actuel, la CARDIE a souhaité partager de manière régulière des témoignages et des pratiques qui se mettent en place dans les établissements et les écoles. Il s'agit par exemple de groupes de paroles avec les familles ou d'initiatives pour maintenir le lien avec les élèves.

01/04/20

L'équipe de la MAEP propose aux familles des conseils et astuces pour accompagner la continuité pédagogique des élèves cycle 4.

30/03/20

Les équipes des deux accueils assurent des permanences avec les jeunes accueillis plus tôt dans leur structure afin de maintenir le lien et de les accompagner dans leur travail à la maison.