Langues en action : le portugais

Langues en action : portugais Le Scéren publie un ouvrage qui propose 10 séquences pour l'enseignement du portugais, jusqu'au collège, dans la collection : Langues en action.

Langues en action

Cette collection publie la version pour l'enseignement du portugais et  propose dix séquences  basées sur des projets actionnels proches des élèves, articulés en séances construites sur des tâches motivantes qui permettent d’apprendre à communiquer tout en découvrant le contexte culturel  lusophone (Portugal et Brésil) et les aspects interculturels.

Enseigner le portugais à de jeunes élèves débutants au niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues – CECRL
Le Cadre recommande de travailler les cinq activités langagières de communication dans une perspective actionnelle :

• comprendre à l’oral,
  • interagir à l’oral,
  • parler en continu,
  • lire
  • écrire

Le site Langues en action – portugais contient le guide d’utilisation (téléchargeable et imprimable) et pour chaque séquence, tout le matériel imprimable nécessaire à la préparation et à la conduite des activités en classe (déroulés des séances, documents supports, grilles d’évaluation, etc.), ainsi que les versions sonores des consignes proposées pour chaque activité.

Prix : 17 euros