Bandeau

Festival du cinéma brésilien

Festival jangada L' association Jangada organise la 15ème édition du Festival du cinéma brésilien , du 16 au 23 avril 2013 à Paris, au cinéma Arlequin.

Ce festival est devenu une institution. La qualité de sa programmation et le large spectre thématique, permet une approche plus culturelle de nos programmes scolaires.

Nous déplorons le non soutien du partenariat bancaire qui offrait la gratuité aux élèves. Toutefois, nous saluons l'effort consenti avec un tarif réduit à 4 euros.

Cérémonie d’ouverture

Gonzaga de père en fils film

Mardi 16 avril – 20h30 (en présence de Breno Silveira,le  réalisateur)
Gonzaga – De père en fils nouvellefenetre
Breno Silveira
Gonzaga – De pai para filho | 2012 | 138 min | VOSTFR

Luiz Gonzaga et Gonzaguinha, deux icônes de la culture populaire. L’un du sertão du Nordeste, l’autre, carioca. Deux personnalités opposées qui composent une même histoire, marquée par les divergences d’un père et d’un fils qui ont passé leur vie à essayer de s’entendre.

Hommage à Carlos Diegues

Pour cette 15e édition, le festival rendra hommage à Carlos Diegues  nouvellefenetre et présentera 10 de ses films, en sa présence.
Carlos Diegues est  l’un des cinéastes brésiliens les plus connus dans le monde. Son nom est associé au "cinema novo". Il est également un des producteurs qui a modernisé le cinéma brésilien et ’un réalisateur socialement engagé.

Programmation, séances et horaires  nouvellefenetre

3  Films jeune public

En utilisant les liens, vous avez accès aux synopsis et aux bandes-annonces.
Le clown nouvellefenetre                 Collègues nouvellefenetre            Tainá 3 - à l'origine nouvellefenetre             
  Cartaz-palhaço             colegas filme            Tainá 3
          

7  Fictions

7 Documentaires