Groupe d'Intégration des Technologies de l'Information et de la Communication

Vous souhaitez un conseil, une aide pour démarrer un projet intégrant le NUMERIQUE... contacter le GIPTIC de notre discipline.
Vous développez des activités s'appuyant sur le Numérique, faites les connaitre !

Le dispositif

• Les GIPTIC sont des groupes  constitués par des professeurs de collège et de lycée pilotés par l'inspecteur de la discipline et le Délégué Académique au Numérique (DAN).
    il en existe dans la plupart des disciplines du second degré.
  • Les orientations de travail s'insèrent dans le projet académique en ce qui concerne le développement le NUMERIQUE, prioritairement dans le domaine du développement des compétences professionnelles en matière de TIC.

Les missions

• Informer et conseiller les enseignants sur les usages et les ressources utiles à leur enseignement
  • Organiser des animations visant à développer les pratiques pédagogiques intégrant le numérique
  • Impulser des pratiques innovantes et tester de nouvelles ressources
  • Animer le site disciplinaire académique et contribuer à la production de documents pédagogiques.

Pilotage : Peter Steck, IA-IPR

Équipe d'enseignants :

• Florence De Beauvillé

Le GIPTIC assure des ateliers et des animations sur les usages pédagogiques du NUMERIQUE.

Ces ateliers disciplinaires ou transversaux, se situent en complémentarité de la formation continue. Ils visent à :

• faire connaître les outils et les ressources du numérique
  • faciliter un démarrage des pratiques l'intégrant dans l'enseignement de la discipline

Les inscriptions se font en ligne sur le site académique dédié au Numérique.

Ressources liées aux animations

Sites web des établissements