Rencontres chorales

Rencontres chorales 2019

Dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle et du Parcours Citoyen, le chant choral contribue au développement des compétences du socle commun.

Le projet Rencontres Chorales 2019, porté par les CPEM est un festival de chorales scolaires organisé dans un certain nombre de circonscriptions parisiennes. Ouvert à tous, il s'est inscrit au fil des ans dans l'agenda culturel des écoles. Il suscite des rencontres, de l'écoute, et fait respirer l’éducation musicale dispensée au fil des jours dans les classes.

Retrouver les vidéos des chorales participantes sur la chaine YouTube Rencontres chorales et sur le site du Festival école en choeur !

Présentation :

Ce projet s'appuie sur un partenariat avec les mairies d'arrondissement, leurs conservatoires, et la Ligue de l'Enseignement.

Il permet des formations associées, et suscite une mobilisation des conseillers pédagogiques de circonscriptions et des directeurs des écoles impliquées.

Plus de 5000 élèves, de maternelle et d'élémentaire, sont concernés chaque année.