Sitothèque de Biotechnologies

EDU'Bases

EB-logoPbio

ÉDU'Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies afin d'accompagner le développement des usages des TICE, en relation avec les programmes des collèges et lycées.

593 fiches sont disponibles pour la discipline Biotechnologies - ST2S.

Eduscol

Eduscol - le numérique en Biotechnologies, Sciences et Technologies de la Santé et du Social

Canopé

avec en particulier le site Corpus, dédié à l'anatomie et à la physiologie humaine, avec de nombreuses vidéos

• Sites académiques proposant des ressources pédagogiques (documents de TP, images, animations, présentations, exercices interactifs...)
Carte générale des académies logositesacad

Le Réseau Ressource Risque Biologique en association avec l'INRS vous proposent une documentation d'aide à la maitrise de la sécurité dans le cadre de nos enseignements.

Ce site vient de faire peau neuve pour ses 20 ans!

3RB

logo-INRS

Logo UPBM

UPBM (Union des professeurs de Physiologie Biochimie Microbiologie)