7ème Festival CinéLycée

logoFestivalCinelycee7 Depuis 2008, le lycée Raspail organise le Festival CinéLycée, qui vise à rassembler dans une manifestation festive les élèves des options Cinéma des lycées parisiens. Depuis 2 ans la projection Les courts métrages de 13 lycées de l'académie de Paris a lieu au centre Georges Pompidou. Découvrez la bande annonce et le palmarès de ce Festival hors du commun.

Pour la deuxième année consécutive, le Centre Pompidou a réservé le samedi 4 octobre 2014 sa salle « cinéma 1 » au festival CinéLycée organisé par l’association « CinéLycée  Raspail». Cette septième édition a accueilli un public nombreux plutôt jeune. Et naturellement, étaient présents les élèves, les professeurs des différents établissements participants, des représentants des partenaires des options, de l’Education Nationale ainsi que des proches et amis.

Un jury présidé par Claude Duty (réalisateur) entouré de Patrice Chazotte (directeur des programmes jeunes au Centre Pompidou), Jean-Marc Zekri (directeur du Reflet Medicis), Karim Bensalah ainsi que Juliette Fattal et Adrien Lhoste (deux jeune diplômés du BTS audiovisuel) a remis son prix à "Essouflée" des élèves du lycée Turgot, qui nous fait suivre la journée de Louana, lycéenne, de la poissonnerie où elle travaille jusque dans une salle de concert où elle est conduite par un mystérieux appel.

Marie Berthelier et Sylvie Lay, inspectrices en charge des options cinéma ont remis leur prix à "Une nuit sans fin" aux élèves du lycée Rodin, qui nous transporte dans le cauchemar qui réveille chaque matin, un jeune lycéen.

Le public a voté pour "Vous n'êtes pas connecté" des élèves du lycée Saint Sulpice, qui retranscrit avec beaucoup d'humour la panique qui saisit la ville suite à une coupure d'Internet.

Un compte-rendu complet de la journée est disponible sur le Site du Festival CinéLycée. L'espace multimédia de l'Académie fait également la part belle aux productions des élèves puisque l'ensemble des treize films y est visible :