Semaine européenne de la réduction des déchets

Les élèves du B.T.S. M.S.E./H.P.E. (Métiers des Services à l'Environnement ancien Hygiène Propreté Environnement) du lycée RABELAIS ont participé à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2013 qui s'est tenue du 16 au 24 novembre 2013.

Bandeau de la semaine eupéenne de la réduction des déchets du 16 au 24 novembre 2013rab-tait-colonne-gauche

BTS MSE : Métiers des Services à l'Environnement

Les étudiant(e)s du BTS MSE (ancien HPE) sont particulièrement concernés par les problématiques liées à l’environnement. Chaque année, à l'occasion de la SERD ou de la SDD (Semaine du Développement Durable), ils conduisent avec l'aimable participation des étudiant(e)s du BTS SP3S, des actions de communication à destination des élèves et de la communauté éducative du lycée RABELAIS.

SERD : Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Actions réalisées

• Affichage sur les murs du Lycée de posters portant sur :
    • Le compostage
    • Le tri sélectif
    • La réduction des déchets
  • Questionnaire sur les déchets
  • Exposition au CDI des principaux déchets produits au lycée

Photo SERD 2013 Lycée RABELAIS 4Photo SERD 2013 Lycée RABELAIS 5Photo SERD 2013 Lycée RABELAIS 3Photo SERD 2013 Lycée RABELAIS 6

Ces actions ont été labellisée par l'ADEME (cf. Liste des actions labélisées par l'ADEME en pièce jointe).