▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

ASH : scolarisation à titre individuel

Organigramme des personnes ressources et leurs missions
Présentation des dispositifs académiques

Les différents professionnels (enseignants référents, professeurs ressources, correspondants handicap, auxiliaires de vie scolaire tuteurs) agissent dans le but d'informer, partager, aider, accompagner et scolariser les élèves en situation de handicap.

Pour répondre aux besoins générés par des évènements graves

Suivi de la scolarisation à titre individuel

27/08/16

Dispositif de médiation d'urgence

A l'occasion des 10 ans de la loi du 11 février 2015, l'académie de Paris a organisé un colloque sur l'inclusion scolaire le samedi 11 avril 2015.
Ce colloque est disponible en vidéos.... ou à travers les actes...

21/01/16

Pôles pour l'Accompagnement à la Scolarisation des jeunes Sourds

11/12/15
Dispositif académique

À visée préventive, le Service Pilote d'appui à la Scolarisation et de Soins de proximité, situé à la " Maison des 5 Sens", s'adresse à des élèves des écoles du 13ème (GS, CP et CE1) qui présentent des difficultés de natures diverses dans leur milieu scolaire (troubles des conduites, difficultés émotionnelles, inhibition).