Dans la classe

Les soeurs filantes

En partenariat avec le Forum des images et les élèves de seconde arts plastiques du lycée Colbert pour les décors.

22/06/21
Les soeurs filantes

21/06/21
Quand je suis Parti.e...

Un projet pluridisciplinaire mettant en œuvre les langages oral, plastique et plurilingue a donné lieu à une production écrite relatant le parcours migratoire. Ce projet permet d’appréhender la diversité culturelle des élèves allophones et favorise leur inclusion.

21/06/21
De là-bas vers ici

03/04/21
Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

Pour s'adapter à la situation sanitaire, le festival CinéLycée s'est tenu à huis clos au lycée Raspail en présence du Jury. Des élèves étaient en visio et tout cela était diffusé en direct le samedi 3 avril 2021 de 10h00 à 12h15.

02/03/21
Développer la réflexivité chez les élèves

Cours d'espagnol avec M Joan Martinez Moreno au collège Hector Berlioz - Paris. Durée du film : 5'45'' ; Sous-titre : Repérer pour construire

11/07/18
Un an de CP dédoublés à l'école Françoise Dorléac (18e)

A l'école Dorléac, située en zone d'éducation prioritaire dans le 18e arrondissement, les classes de CP ont été dédoublés à la rentrée 2017, comme toutes les classes de CP en REP+. A la fin de l'année, les résultats sont très positifs : 100 % des enfants sont en capacité de déchiffrer ce qu'ils lisent, les pratiques pédagogiques ont évolué et les enseignants ont gagné en confiance et en estime d... Lire

11/06/18
Une journée en Petite Section

La classe de Petits-Grands de l'école Marcadet nous invite à partager une journée.

04/06/18
Silence, on lit !

"Silence, on lit" : 10 minutes de lecture quotidienne pour tous dans les écoles.