Dans les établissements

Visite d’une délégation japonaise au lycée Raspail

La Mission de travail de la Délégation japonaise de la commission d’Education de Tokyo s’est rendue au lycée Raspail le 23 janvier.

20/02/19

24/01/19

Interview mené par des élèves de la classe d’option cinéma audiovisuel du lycée Raspail Paris 14° en novembre 2018 à Tokyo lors d’un séjour autour de la question de l’enseignement du cinéma dans les lycées. L’élève nous présente un endroit de Tokyo et nous explique ce choix. Forme documentaire d’un portrait.

24/01/19

11/01/19

Cette vidéo montre comment le numérique peut participer à la mise en oeuvre d’une différentiation pédagogique afin d’atteindre la compétence : produire et identifier sur soi des effets différés liés à un mobile personnel ou partagé, prévoir et réaliser un enchaînement, seul ou à plusieurs, en utilisant différents paramètres (intensité, durée, coordination). La pratique physique support est le st... Lire

05/09/18

11/07/18

A l'école Dorléac, située en zone d'éducation prioritaire dans le 18e arrondissement, les classes de CP ont été dédoublés à la rentrée 2017, comme toutes les classes de CP en REP+. A la fin de l'année, les résultats sont très positifs : 100 % des enfants sont en capacité de déchiffrer ce qu'ils lisent, les pratiques pédagogiques ont évolué et les enseignants ont gagné en confiance et en estime d... Lire

22/06/18

Une journée pour penser le bâtiment en 2038 avec production d'un maquette. Ca se passait le 5 juin au lycée Raspail avec les élèves de 1ère STI2D.

11/06/18

La classe de Petits-Grands de l'école Marcadet nous invite à partager une journée.