Dans les établissements

Faire un BTS ESF au lycée Rabelais

23/02/22

Le Soulier de satin de Paul Claudel mis en scène par Antoine Vitez

Conférence donnée par Christèle Barbier professeure de spécialité théâtre au lycée Claude Monet Paris 13°. Conférence organisée par la DAFOR 8 extraits de la mise en scène d'Antoine Vitez illustrent cette conférence. Le Soulier de satin est au programme du bac pour la spécialité théâtre.

03/11/21

#31 Transition écologique, transition sociale

Session Les Économistes atterrés, conçue par Henri Sterdyniak, Chercheur affilié, OFCE Sciences Po Dans les années à venir, l'humanité doit passer à une économie décarbonée, soucieuse de la protection de la planète et de la bio-diversité. Cette transition est-elle possible dans le cadre de l'économie capitaliste financiarisée, l'État se contentant de modifier les incitations par la fiscalité écologique ? Faut-il mettre en place une planification écologique ? Faut-il modifier les rapports de pouvoir dans les entreprises ? Cette transition est-elle possible sans une remise en cause du niveau de vie et du mode de vie des ménages ?

04/10/21

Semaine du développement durable - Sanaa Sirven et Vincent Minier

La transition énergétique, au cœur des enjeux actuels et futurs de nos sociétés Sanaâ Sirven, économiste à l’INSTN/CEA et Vincent Minier, responsable de la transformation numérique à l’INSTN/CEA vendredi 24 septembre 2021 amphithéâtre Liard – Sorbonne

04/10/21