La formation continue

Se former, innover, expérIllust La recreationimenter ...sont des compétences professionnelles qui répondent aux nécessités d’un métier en constante évolution. La confrontation des manières de faire, lors des rencontres ou des stages, permet à la fois de mutualiser des pratiques mais aussi d’échanger des bonnes idées. La pédagogie procède d’un artisanat créatif. Savoir se former c’est identifier des ressources et se les approprier, c’est aussi partager son expérience dans des modules proposés dans les différents plans de formation.

• Formations du Plan Académique
  • Formation du Plan de circonscription (18h)
  • Journées académiques
  • Autres propositions

07/02/2019

Langage oral à l'école maternelle

Pour suivre les orientations nationales et académiques pour l'école maternelle, une formation Langage oral obligatoire est dispensée sur Magistère pour tous les enseignants de Paris.

23/01/2015

Formation commune PE / ASEM

Sept écoles parisiennes ont bénéficié d'un stage filé novateur regroupant les binômes enseignants/asem de toutes les classes. Découvrez le contenu de cette formation issue d'une collaboration étroite entre le Rectorat et la Ville de Paris. (publié en janvier 2015)

30/03/2014