17/03/22

Enquête PISA

L'enquête internationale PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves) permet d'avoir une photographie des acquis des élèves depuis 2000.

07/02/22

Capytale : un service de partage d’activités de codage

Capytale est un environnement de travail standardisé conçu pour l'enseignement secondaire simplifiant la création et le partage d’activités de codage entre enseignants et élèves, un service accessible sans installation avec un simple navigateur web ainsi qu'une bibliothèque d'activités pédagogiques partagées entre enseignants.

15/10/21

L'évaluation en mathématiques au lycée

Cet article contient le diaporama relatif à l'évaluation en mathématiques au lycée, présenté en visioconférence par l'inspection de mathématiques de Paris, le vendredi 1 octobre 2021.

18/05/21

Guide du Grand Oral de Paris

Une page destinée aux élèves, aux enseignants et à leur famille vient d’être publiée. Elle contient notamment le guide réalisé par l’académie.