bandeau site 7

La période de crise sanitaire nous oblige à inventer des nouvelles manières d’enseigner à distance avec le numérique.

La DANE, avec les inspecteurs, est en première ligne pour vous apporter le soutien nécessaire

Avec des modalités que l’on adapte pour répondre au mieux à vos besoins, nos actions prioritaires sont : la FORMATION, l’ACCOMPAGNEMENT, les RESSOURCES et les EQUIPEMENTS/OUTILS.

>> Consultez le GUIDE de continuité pédagogique <<       >> Contactez la CELLULE d'assistance pédagogique <<

Evenements
07/12/21
Open Île-de-France RoboCup Junior

Ce challenge s'adresse aux jeunes dès la moyenne section, et jusqu'à 19 ans. Il se concourt en équipe mixte de deux à quatre élèves. INFORMATION COVID-19 : En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les modalités des épreuves pourront être modifiées voire entièrement virtualisées en cas d’impossibilité de déplacement.

Ressource > école > collège > lycée
06/12/21
TED-i, le robot de téléprésence pour les élèves malades

Le robot de téléprésence TED-i est une solution pour les élèves empêchés par des maladies graves et de longue durée qui veulent suivre des cours à distance à l’hôpital, à leur domicile, ou dans un lieu de convalescence.

Formation en ligne
02/12/21
RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique : des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, ces classes virtuelles vont vous permettre de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement transversal.

évènement
30/11/21
Les rencontres du numérique pour lycéennes et lycéens de NSI

Les Rencontres du numérique est une action d’information pour l’orientation des lycéennes et lycéens qui suivent la spécialité NSI dans le cadre de leur préparation à Parcoursup.

ENT Ville de Paris
18/11/21
ParisClasseNumérique des collèges

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques très appréciées des enseignants.

Ressource > Lycée
14/11/21
Capytale, un service Web pour créer et partager des activités pédagogiques de codage

Le projet Capytale, proposé par l’académie de Paris, est un service numérique pédagogique permettant la création et le partage d’activités de codage entre enseignants et élèves. Le système fonctionne entièrement en ligne sans aucune installation locale et offre une interface commune pour différentes activités d’apprentissage.