bandeau site 7

L’académie de Paris a réalisé pour la troisième fois un sondage en avril 2018 auprès de tous les enseignants du second degré pour connaître leurs usages du numérique.

Fait remarquable, le nombre des enseignants utilisant régulièrement le numérique dans leur pédagogie est en nette augmentation de plus de 22% depuis 2016.

A titre d’exemple, la création de situations de cours plus interactives avec le numérique est en très forte augmentation (90%) et les usages pour différencier la pédagogie évoluent aussi de manière significative (plus 28%).

Découvrez l’ensemble des résultats 2018 et leur analyse détaillée question par question.

Philippe Taillard, délégué académique au numérique

À voir

Quatrièmes rencontres des éditeurs de ressources numériques

Pour la 4e année consécutive, la délégation académique au numérique éducatif organise le 26 juin 2019 les rencontres des éditeurs de ressources numériques.

Evènement

CLIC 2019, le congrès francophone dédié à la classe inversée

Ce congrès, organisé par l’association « Inversons la classe » du 28 au 30 juin à Paris, sera l'occasion de partager, d'échanger, de mutualiser pour toutes les personnes qui s'intéressent à la pratique pédagogique qu'est la classe inversée. L'académie de Paris qui a signé en 2018 une convention de ...

Formation initiale et accompagnement

Devenez ambassadeurs du numérique

L’Académie de Paris et l’ESPE de Paris, en partenariat avec la MGEN et la Ville de Paris, proposent à des professeurs stagiaires de devenir « Ambassadeurs du numérique ».

Á lire

Consultation sur les projets de programmes de la classe de terminale

Les projets de programmes remis au ministre par le Conseil supérieur des programmes font l'objet d'une consultation de la communauté éducative.

Observatoire

Ambition(s) Numérique(s) des lycées franciliens

La Région construit progressivement son programme Ambition(s) Numérique(s) avec un socle, des manuels numériques, des équipements individuels mobiles d'élèves et des projets spécifiques de chaque lycée.

Rencontres culture numérique "Immersion numérique"

Cette nouvelle rencontre, qui se déroulera du 19 au 20 juin au Forum des images, aborde la thématique de l'immersion numérique. Cette rencontre est co-organisée par le ministère de la culture et le Forum des images.

Sites de référence