bandeau site 7

La période de crise sanitaire nous oblige à inventer des nouvelles manières d’enseigner à distance avec le numérique.

La DANE, avec les inspecteurs, est en première ligne pour vous apporter le soutien nécessaire

Avec des modalités que l’on adapte pour répondre au mieux à vos besoins, nos actions prioritaires sont : la FORMATION, l’ACCOMPAGNEMENT, les RESSOURCES et les EQUIPEMENTS/OUTILS.

>> Consultez le GUIDE de continuité pédagogique <<       >> Contactez la CELLULE d'assistance pédagogique <<

Ressource > école > collège > lycée
05/04/21
Coronavirus | Guide académique de continuité pédagogique

Avec son Guide de continuité pédagogique, l'académie de Paris présente tous les dispositifs mis en place - cellule d'assistance pédagogique, accompagnement, formations, conseils et ressources - pour les écoles, collèges et lycées. Ce guide, à l'attention des personnels de direction et des enseignants - mis à jour régulièrement - peut aider chaque établissement à construire son propre plan de con... Lire

Formation en ligne
05/04/21
RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique : des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, ces classes virtuelles vont vous permettre de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement transversal.

Ressource > Lycée
02/04/21
Capytale, un service Web pour créer et partager des activités pédagogiques de codage

Le projet Capytale, proposé par l’académie de Paris, est un service numérique pédagogique permettant la création et le partage d’activités de codage entre enseignants et élèves. Le système fonctionne entièrement en ligne sans aucune installation locale et offre une interface commune pour différentes activités d’apprentissage.

Usage pédagogique du numérique
20/03/21
Enseignement hybride synchrone | HySy

La DANE de Paris déploie actuellement des solutions pour permettre un enseignement hybride synchrone où l’enseignant fait cours simultanément à la partie de sa classe présente en salle et au reste des élèves distants au domicile.

Observatoire
20/03/21
Crise sanitaire : le défi de la continuité pédagogique

Le confinement et la mise en place de l’enseignement à distance ont bousculé les acteurs du numérique et accéléré les projets. La délégation académique au numérique éducatif de Paris a déployé rapidement des formations en ligne. Pour bon nombre d’enseignants, ce qui a été une épreuve, a aussi été vécu comme une fierté, celle d’avoir fait preuve d’inventivité et de s’être dépassé. L’impact de cet... Lire

Projet numérique
14/03/21
Ambition(s) Numérique(s) des lycées franciliens

La Région construit progressivement son programme Ambition(s) Numérique(s) avec un socle, des manuels numériques, des équipements individuels mobiles d'élèves et d'enseignants ainsi que des projets spécifiques de chaque lycée. Un lien Pages a été mis en place sur l’ENT pour expliquer la transformation numérique aux établissements et aux élèves : cliquez ICI.