bandeau site 7

La période de crise sanitaire nous oblige à inventer des nouvelles manières d’enseigner à distance avec le numérique.

La DANE, avec les inspecteurs, est en première ligne pour vous apporter le soutien nécessaire

Avec des modalités que l’on adapte pour répondre au mieux à vos besoins, nos actions prioritaires sont : la FORMATION, l’ACCOMPAGNEMENT, les RESSOURCES et les EQUIPEMENTS/OUTILS.

>> Consultez le GUIDE de continuité pédagogique <<       >> Contactez la CELLULE d'assistance pédagogique <<

Formation initiale et accompagnement
25/06/21
Devenez ambassadeurs du numérique

L’Académie de Paris et l’INSPE de Paris, en partenariat avec la MGEN et la Ville de Paris, proposent à des professeurs stagiaires de devenir « Ambassadeurs du numérique ».

Ressource > collège > lycée
25/06/21
Stage d’initiation à l’informatique et à la programmation

L'association Prologin organise depuis 2014 des stages d'initiation à l'informatique et à la programmation pour les collégiennes et les lycéennes. Ces stages sont ouverts à toutes et entièrement gratuits pour les participantes.

Formation en ligne
20/06/21
RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique : des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, ces classes virtuelles vont vous permettre de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement transversal.

Ressource > école > collège > lycée
31/05/21
Coronavirus | Guide académique de continuité pédagogique

Avec son Guide de continuité pédagogique, l'académie de Paris présente tous les dispositifs mis en place - cellule d'assistance pédagogique, accompagnement, formations, conseils et ressources - pour les écoles, collèges et lycées. Ce guide, à l'attention des personnels de direction et des enseignants - mis à jour régulièrement - peut aider chaque établissement à construire son propre plan de con... Lire

e-éducation
28/05/21
e-éducation avec Moodle PAM

La e-éducation, ou l’enseignement hybride ou encore la pédagogie mixte, se définit comme l’association de séances en présentiel et d’activités à distance pour combiner le meilleur de l’enseignement en classe avec le meilleur de l’apprentissage en ligne. Moodle est l'outil le plus utilisé pour la e-éducation. Il est gratuit et accessible depuis les ENT de l'académie. Il se nomme Moodle PAM - Parc... Lire

Ressource > Lycée
02/04/21
Capytale, un service Web pour créer et partager des activités pédagogiques de codage

Le projet Capytale, proposé par l’académie de Paris, est un service numérique pédagogique permettant la création et le partage d’activités de codage entre enseignants et élèves. Le système fonctionne entièrement en ligne sans aucune installation locale et offre une interface commune pour différentes activités d’apprentissage.