bandeau site 7

La période de crise sanitaire nous oblige à inventer des nouvelles manières d’enseigner à distance avec le numérique.

La DANE, avec les inspecteurs, est en première ligne pour vous apporter le soutien nécessaire

Avec des modalités que l’on adapte pour répondre au mieux à vos besoins, nos actions prioritaires sont : la FORMATION, l’ACCOMPAGNEMENT, les RESSOURCES et les EQUIPEMENTS/OUTILS.

>> Consultez le GUIDE de continuité pédagogique <<       >> Contactez la CELLULE d'assistance pédagogique <<

évènement
11/01/22
Les rencontres du numérique pour lycéennes et lycéens de NSI

Les Rencontres du numérique est une action d’information pour l’orientation des lycéennes et lycéens qui suivent la spécialité NSI dans le cadre de leur préparation à Parcoursup. RDV le 17 janvier à 10h.

Ressource > école > collège > lycée
11/01/22
Coronavirus | Guide académique de continuité pédagogique

Avec son Guide de continuité pédagogique, l'académie de Paris présente tous les dispositifs mis en place - cellule d'assistance pédagogique, accompagnement, formations, conseils et ressources - pour les écoles, collèges et lycées. Ce guide, à l'attention des personnels de direction et des enseignants - mis à jour régulièrement - peut aider chaque établissement à construire son propre plan de con... Lire

ENT Ville de Paris
10/01/22
ParisClasseNumérique des collèges

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques très appréciées des enseignants.

Service numérique nationnal
Portail d'authentification EduConnect

EduConnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l'accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux (responsables) et dans le 2nd degré pour les élèves.

Appel à projets
Les Margaret junior : un Prix pour les jeunes filles qui innovent dans la tech

La Journée de la Femme Digitale (JFD) lance la deuxième édition des Margaret junior, un Prix destiné aux filles de 7 à 18 ans qui ont une idée innovante dans la tech, en Europe et en Afrique. Appel à candidatures : du 18 décembre 2021 au 17 janvier 2022

Formation en ligne
RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique : des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, ces classes virtuelles vont vous permettre de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement transversal.