bandeau site 7

La période de crise sanitaire nous oblige à inventer des nouvelles manières d’enseigner à distance avec le numérique.

La DANE, avec les inspecteurs, est en première ligne pour vous apporter le soutien nécessaire

Avec des modalités que l’on adapte pour répondre au mieux à vos besoins, nos actions prioritaires sont : la FORMATION, l’ACCOMPAGNEMENT, les RESSOURCES et les EQUIPEMENTS/OUTILS.

>> Consultez le GUIDE de continuité pédagogique <<       >> Contactez la CELLULE d'assistance pédagogique <<

03/10/21
LaboMEP

Faites le plein de ressources en mathématiques, du niveau école au niveau lycée avec plus de 1 500 exercices de découverte, d'apprentissage, d'entraînement, d'approfondissement.

Projet numérique
30/09/21
Ambition(s) Numérique(s) des lycées franciliens

La Région construit progressivement son programme Ambition(s) Numérique(s) avec un socle, des manuels numériques, des équipements individuels mobiles d'élèves et d'enseignants ainsi que des projets spécifiques de chaque lycée. Un lien Pages a été mis en place sur l’ENT pour expliquer la transformation numérique aux établissements et aux élèves : cliquez ICI.

Formation en ligne
26/09/21
RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique : des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, ces classes virtuelles vont vous permettre de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement transversal.

Catalogue des formations numériques | Plan Académique de Formation  2021-2022

Retrouvez une synthèse des formations numériques proposées au PAF. Les candidatures pour les formations à candidatures individuelles sont à saisir sur l’application GAIA jusqu’au 26 septembre 2021.

Coronavirus | Guide académique de continuité pédagogique

Avec son Guide de continuité pédagogique, l'académie de Paris présente tous les dispositifs mis en place - cellule d'assistance pédagogique, accompagnement, formations, conseils et ressources - pour les écoles, collèges et lycées. Ce guide, à l'attention des personnels de direction et des enseignants - mis à jour régulièrement - peut aider chaque établissement à construire son propre plan de con... Lire

25/09/21
TED-i, le robot de téléprésence pour les élèves malades

Le robot de téléprésence TED’i est une solution pour les élèves empêchés par des maladies graves et de longue durée qui veulent suivre des cours à distance à l’hôpital, à leur domicile, ou dans un lieu de convalescence.