bandeau site 7

La période de crise sanitaire nous oblige à inventer des nouvelles manières d’enseigner à distance avec le numérique pour assurer la continuité pédagogique.

La DANE est en première ligne pour vous apporter tout le soutien nécessaire

Avec des modalités que l’on adapte au fil de l'eau pour répondre au mieux à vos besoins, nos actions prioritaires sont : la FORMATION (webinaire, espace collaboratif), l’ACCOMPAGNEMENT (cellule de continuité pédagogique, conseils pédagogiques), les RESSOURCES (curation, scénario pédagogique), les EQUIPEMENTS/OUTILS (mise à disposition, fiabilisation, tutoriels).

Consultez le GUIDE de continuité pédagogique, contactez la CELLULE de continuité pédagogique.

Philippe Taillard, délégué académique au numérique

Ressource > école > collège > lycée
Coronavirus | Guide académique de continuité pédagogique

Les mesures mises en œuvre pour lutter contre le coronavirus évoluent en fonction de la situation : https://www.ac-paris.fr/

Etats généraux du numérique | 7 octobre

Des États Généraux du Numérique pour l’Éducation (EGN) sont organisés pour tirer tous les enseignements des conditions dans lesquelles s’organise la continuité pédagogique, éducative et administrative, valoriser les réussites et renforcer la stratégie numérique du ministère. La journée académique de concertation des EGN se tiendra le 7 octobre au lycée Pierre-Gilles de Gennes, réservez la date !... Lire

Formation en ligne
RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique : des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, ces classes virtuelles vont vous permettre de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement transversal.

Formation en ligne
12/10/20
FUN MOOC

France université numérique (FUN) est une plateforme, du ministère de l’Enseignement supérieur, qui propose des cours en ligne ouverts et massifs. Le catalogue de cours disponibles est continuellement enrichi pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics. Vous trouverez ci-dessous les formations repérées pour vous par la DANE.

Evenements
02/10/20
Open Île-de-France RoboCup Junior | Avril 2021

Ce challenge s'adresse aux jeunes dès la moyenne section, et jusqu'à 19 ans. Il se concourt en équipe mixte de deux à quatre élèves. INFORMATION COVID-19 : En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les modalités des épreuves pourront être modifiées voire entièrement virtualisées en cas d’impossibilité de déplacement.

29/09/20
#CodeWeek, la semaine européenne du code

La Semaine européenne du code est une initiative citoyenne qui vise à apprendre la programmation et l’alphabétisation numérique à tous de manière amusante et attrayante.