bandeau site 7

La période de confinement nous oblige à inventer des nouvelles manières d’enseigner à distance et d’accompagner les élèves éloignés de la classe avec le numérique pour assurer la continuité pédagogique.

La DANE est en première ligne pour vous apporter tout le soutien nécessaire

Avec des modalités que l’on adapte au fil de l'eau pour répondre au mieux à vos besoins, nos actions prioritaires sont actuellement : la FORMATION (Webinaire, espace collaboratif), l’ACCOMPAGNEMENT (cellule d’assistance, conseils), les RESSOURCES (curation, scénario pédagogique), les EQUIPEMENTS/OUTILS (Mise à disposition, fiabilisation, tutoriels).

Consultez le GUIDE de continuité pédagogique, contactez la CELLULE d'assistance.

Philippe Taillard, délégué académique au numérique

03/07/20
Etats généraux du numérique

À la demande du ministre, des États Généraux du Numérique pour l’Éducation sont organisés pour tirer tous les enseignements des conditions dans lesquelles s’organise la continuité pédagogique, éducative et administrative, valoriser les réussites et renforcer la stratégie numérique du ministère.

Formation en ligne
03/07/20
FUN MOOC

France université numérique (FUN) est une plateforme, du ministère de l’Enseignement supérieur, qui propose des cours en ligne ouverts et massifs. Le catalogue de cours disponibles est continuellement enrichi pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics. Vous trouverez ci-dessous les formations repérées pour vous par la DANE.

Ressource > école > collège > lycée
19/06/20
Enseignement hybride synchrone | HySy

La DANE de Paris teste actuellement des solutions pour permettre un enseignement hybride synchrone où l’enseignant fait cours simultanément à la partie de sa classe présente en salle et au reste des élèves distants au domicile.

Formation initiale et accompagnement
19/06/20
Devenez ambassadeurs du numérique

L’Académie de Paris et l’ESPE de Paris, en partenariat avec la MGEN et la Ville de Paris, proposent à des professeurs stagiaires de devenir « Ambassadeurs du numérique ».

Ressource > école > collège > lycée
18/06/20
Coronavirus | Guide de continuité pédagogique à destination des équipes de direction et des équipes pédagogiques

Les mesures mises en œuvre pour lutter contre le coronavirus évoluent en fonction de la situation : https://www.ac-paris.fr/

Formation en ligne
18/06/20
RUN | Rendez-vous des Usages du Numérique

La DANE de Paris propose à partir du mois de février une nouvelle modalité de formation aux usages du numérique : des Webinaires. Faciles, rapides et adaptées à vos besoins, ces classes virtuelles vont vous permettre de découvrir ou approfondir un usage pédagogique du numérique en lien avec un geste professionnel d'enseignement transversal.