S'équiper

iconfinder computer 1055084

La présence d’installations et d’équipements performants et disponibles est une condition sine qua non pour le développement des usages pédagogiques.

Comment alors bénéficier de conseils ? Qui solliciter pour l'équipement, les outils, l'accompagnement, l'assistance et la maintenance ?

Toutes les réponses dans cette rubrique.

Service numérique nationnal
21/01/22
Portail d'authentification EduConnect

EduConnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l'accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux (responsables) et dans le 2nd degré pour les élèves.

Ressource > école > collège > lycée
20/01/22
TED-i, le robot de téléprésence pour les élèves malades

Le robot de téléprésence TED-i est une solution pour les élèves empêchés par des maladies graves et de longue durée qui veulent suivre des cours à distance à l’hôpital, à leur domicile, ou dans un lieu de convalescence.

Ressource > Lycée
17/01/22
Kit pour vos JPO virtuelles

Les journées portes ouvertes (JPO) sont des moments privilégiés d'accueil des parents, futurs élèves et étudiants pour les informer sur les cursus proposés et les spécificités du lycée. Comment organiser ces JPO de manière virtuelle durant la crise sanitaire ? L'académie propose un kit logiciel, une stratégie et une formation pour diffuser en direct les présentations de vos formations à un large... Lire

Outil
10/01/22
Des outils pour travailler à distance

Une "boîte à outils" a été mise en place fin avril 2020 pour répondre aux besoins du travail à distance durant la crise sanitaire. Les services proposés sur la plateforme apps.education.fr sont accessibles à tous les agents de l'éducation nationale.

09/01/22
Contacter la CELLULE d'assistance pédagogique

Les mesures de continuité pédagogique prises pour faire face à la crise sanitaire nous ont conduits à mettre en place une cellule d'assistance pédagogique pour entendre et répondre à toutes vos questions relatives à la continuité pédagogique. La cellule s'adresse aux enseignants, aux directeurs d'écoles et aux chefs d'établissement de l'académie de Paris.

2018 - EI - Modèle - QFE Carrousel