S'équiper

iconfinder computer 1055084

La présence d’installations et d’équipements performants et disponibles est une condition sine qua non pour le développement des usages pédagogiques.

Comment alors bénéficier de conseils ? Qui solliciter pour l'équipement, les outils, l'accompagnement, l'assistance et la maintenance ?

Toutes les réponses dans cette rubrique.

Ressource > école > collège > lycée
11/09/21
TED-i, le robot de téléprésence pour les élèves malades

Le robot de téléprésence TED’i est une solution pour les élèves empêchés par des maladies somatiques graves et de longue durée qui veulent suivre des cours à distance à l’hôpital, en établissements de soins, à leur domicile, ou dans un lieu de convalescence.

30/08/21
Un antivirus gratuit pour les enseignants

Le ministère renouvelle son offre nationale de service "antivirus/antispam" jusqu'en 2022 à destination des services académiques. Il offre dans le même temps, la possibilité à chaque agent d'équiper 3 ordinateurs personnels d'une solution antivirus gratuite.

Ressource > école > collège > lycée
30/08/21
"Mes classes virtuelles" du CNED

À compter de la rentrée scolaire 2021, le CNED met gratuitement à disposition de tous les professeurs et de leurs élèves, le dispositif Mes classes virtuelles.

Outil
05/04/21
Des outils pour travailler à distance

Une "boîte à outils" a été mise en place fin avril 2020 pour répondre aux besoins du travail à distance durant la crise sanitaire. Les services proposés sur la plateforme apps.education.fr sont temporaires et sont accessibles à tous les agents de l'éducation nationale. >> Les visio-conférences BigBlueButton écoles, collèges et lycées sont indisponibles pour le moment. Si vous les sélectionnez el... Lire

31/03/21
Contacter la CELLULE d'assistance pédagogique

Les mesures de confinement prises nous ont conduits à mettre en place une cellule d'assistance pédagogique pour entendre et répondre à toutes vos questions relatives à la continuité pédagogique. La cellule s'adresse aux enseignants, directeurs d'écoles et chefs d'établissement de l'académie de Paris.