Équipements

Vous avez un projet dans votre classe, dans votre école, dans votre collège ou dans votre lycée. Ce projet nécessite une évolution de l'infrastucture (réseaux) et de vos équipements (VPI, odinateurs, tablettes...). A qui et comment formuler votre demande d'équipement ? Cette rubrique répond à ces questions.

Ressource > école > collège > lycée
11/09/21
TED-i, le robot de téléprésence pour les élèves malades

Le robot de téléprésence TED’i est une solution pour les élèves empêchés par des maladies somatiques graves et de longue durée qui veulent suivre des cours à distance à l’hôpital, en établissements de soins, à leur domicile, ou dans un lieu de convalescence.

Projet numérique
14/03/21
Ambition(s) Numérique(s) des lycées franciliens

La Région construit progressivement son programme Ambition(s) Numérique(s) avec un socle, des manuels numériques, des équipements individuels mobiles d'élèves et d'enseignants ainsi que des projets spécifiques de chaque lycée. Un lien Pages a été mis en place sur l’ENT pour expliquer la transformation numérique aux établissements et aux élèves : cliquez ICI.

Ressources > collège > lycée
14/10/19
Archiclasse

La transformation de l'architecture scolaire est rendue nécessaire par les pédagogies appuyées sur les outils et services numériques. Archiclasse propose d'accompagner les collectivités territoriales et les acteurs de l'École dans la définition de leurs projets de rénovation ou de construction d'écoles ou d'établissements scolaires

Budget participatif
11/10/19
Budget participatif des écoles et des collèges pour vos projets numériques !

Depuis 2016, la Ville de Paris a mis en place un budget participatif, qui permet aux écoles et aux collèges de choisir leurs équipements. Chaque année, 5 % du budget de la Ville sont ainsi mis au choix direct des Parisiens, qui désignent les projets qu’ils souhaitent voir réalisés.

Appel à projets
07/10/19
Lycées’UP, l’appel à projets numériques pour les lycées

La Région Île-de-France s’engage aux côtés des lycées franciliens pour le déploiement du numérique au sein des établissements. Avant de déployer son « Plan stratégique de transformation numérique des lycées franciliens » à destination des 465 lycées d’Île-de-France, la Région lance l’opération Lycées’UP avec 3 appels à projet successifs.