S'inscrire au lycée

Vous souhaitez être écouté, informé, conseillé pour choisir vos études et préparer votre avenir professionnel ?
Venez rencontrer les psychologues de l'Éducation nationale, professionnels de l'orientation, dans les centres d'information et d'orientation (service public et gratuit).

Cliquez ici pour consulter les modalités et procédures d'affectation des élèves dans les divers niveaux et séries de lycée pour 2020-2021

> Plus d'informations

11/03/20
Bac 2021 : découvrez la carte des enseignements de spécialité proposés dans les lycées parisiens

Découvrez les enseignements de spécialité qui sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Paris pour la classe de première de la voie générale à la rentrée 2020.

28/05/19
Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur

Parcoursup, la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur, réunit 14 500 formations (licences, S.T.S., I.U.T., C.P.G.E., écoles d'ingénieurs, I.F.S.I., etc.). Elle permet aux candidats qui souhaitent entrer dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2019, de constituer leur dossier, de déposer leurs vœux et de répondre aux propositions d'admission.