Section binationale franco-allemande
16/09/20
L'AbiBac à Paris

À Paris, les lycées Janson de Sailly, Maurice Ravel et Montaigne proposent le dispositif franco-allemand menant au Baccalauréat binational appelé AbiBac à partir de la seconde. Le lycée Montaigne a ouvert également une section franco-allemande menant à l'AbiBac.

07/02/20
La journée des mobilités franco-allemandes

La journée de la mobilité franco-allemande à destination des enseignants d’allemand et des personnels de lycée professionnel de l’académie de Paris a été organisée mercredi 5 février 2020 au lycée La Fontaine (Paris 16) par les corps d’inspection d’allemand et la DAREIC.

17/06/19
Hymne européen en allemand et français à l’école Lafayette

Hymne européen en allemand et français à l’école Lafayette en présence de l’ambassade d’Allemagne, la Mairie du 10ème arrondissement et l’académie de Paris.

03/06/19
L'amitié franco-allemande au sein de l'Europe - Lycée Georges Brassens

Musique, poèmes, textes, scènes de théâtre, chants ont traduit comment les lycéens de la classe de première L1 vivent aujourd'hui l'Europe sur le thème "Europe, rêves et réalités".

Déplacements scolaires à l'étranger
15/05/19
Déplacement scolaire à Stuttgart, 9 et 10 mai 2019 - Lycée Paul Poiret

Ce voyage de deux jours avait pour objectif de découvrir le service costume et pressing de l’Opéra de Stuttgart et d’observer les méthodes de travail allemandes