17/06/19
Franco-allemand

Hymne européen en allemand et français à l’école Lafayette en présence de l’ambassade d’Allemagne, la Mairie du 10ème arrondissement et l’académie de Paris.

03/06/19
Franco-allemand

Musique, poèmes, textes, scènes de théâtre, chants ont traduit comment les lycéens de la classe de première L1 vivent aujourd'hui l'Europe sur le thème "Europe, rêves et réalités".

15/05/19
Déplacements scolaires à l'étranger

Ce voyage de deux jours avait pour objectif de découvrir le service costume et pressing de l’Opéra de Stuttgart et d’observer les méthodes de travail allemandes

04/04/19
Franco-allemand

Jeudi 4 avril 2019, le ministre plénipotentiaire de l’ambassade d’Allemagne en France, Monsieur Pascal Hector est venu échanger avec des élèves du lycée Turquetil dans le 11ème arrondissement.

29/03/19
Section binationale franco-allemande

À Paris, les lycées Janson de Sailly et Maurice Ravel proposent le dispositif franco-allemand menant au Baccalauréat binational appelé AbiBac à partir de la seconde. Le lycée Montaigne a ouvert également une section franco-allemande menant à l'AbiBac.

06/02/19
Franco-allemand

Signature en Sorbonne du renouvellement de la convention de partenariat entre la Chambre de franco-allemande de commerce et d’industrie et l’académie de Paris pour le développement de la plate-forme franco-allemande Ecoles Entreprises le 22 janvier 2019.

04/02/19
Franco-allemand

Quelques jours après la signature du traité d’Aix-la-Chapelle célébrant la journée franco-allemande, l’OFAJ a organisé sa soirée des vœux, le 30 janvier 2019, à la Gaîté lyrique, lieu parisien dédié aux arts numériques et à la musique moderne.

04/02/19
Franco-allemand

Dans le cadre de la semaine franco-allemande, les élèves de CM2 des écoles Bolivar et rue de Tanger ont participé jeudi 24 janvier à une animation de MobiKlasse avec l’animatrice du programme MobiKlasse à l’institut Goethe.

17/12/10
Partenariat Paris-Berlin

Dans le cadre d'un partenariat avec le Sénat de BERLIN 11 écoles parisiennes sont déjà en jumelage avec 10 écoles berlinoises. D'autres jumelages d'écoles élémentaires sont déjà prévus