▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Depuis la rentrée septembre 2017, le lycée Paul Poiret a développé un partenariat avec le lycée de la mode de Berlin ayant pour objectif la création de pièces de vêtements.

Les élèves de 3ème A et B du collège Beaumarchais ont collaboré à la rédaction d'un magazine en ligne qui vous invite à les suivre dans leurs promenades croisées parisiennes et berlinoises.

Réunion des Correspondants de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse 12-13 mars 2018 à l’Institut Français de Mayence.

Il s'agit d'un projet soutenu par l’OFAJ qui permet des échanges entre des étudiants français et allemands

La journée de l’amitié franco-allemande a été sous le signe de l’inauguration de notre partenariat avec l’Albrecht-Dürer-Gymnasium de Berlin. Tous les élèves germanistes ont participé à ce Berliner-Tag !

Jeudi 25 janvier pour célébrer la semaine franco allemande, les germanistes de la 6ème à la 3ème du collège Colette Besson ont rencontré une journaliste d’une émission de ARTE, qu’ils connaissent bien : Karambolage.

Les élèves de CM1 et CM2 des écoles élémentaires Lafayette (Paris 10) et Baudricourt A (Paris 13) se sont rencontrés à l’Institut Goethe autour de chants en allemand, lundi 22 janvier pour célébrer la journée franco-allemande.

13/11/17
France-Allemagne

L’Académie de Paris a participé jeudi 9 novembre à la cérémonie de clôture de l’année du Français au Centre Français de Berlin et à l’ouverture de la rencontre du réseau « Diversité et Participation ».

Des élèves, étudiants, enseignants et personnels de direction de l’Académie de Paris ont assisté, en présence du Directeur de l’Académie Jean-Michel Coignard, le 10 octobre 2017 à l'Inauguration du Pavillon français à la Foire de Francfort par Monsieur le Président de la République. La France était invitée d’honneur à la Foire.