▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Jeudi 4 octobre, les élèves du lycée Brassens (Paris 19) ont proposé avec leur lycée partenaire de Dresden un concert franco-allemand. Les élèves ont interprété des morceaux de Johannes Brahms, Mozart, Beethoven, Fauré, Bach ou encore Chopin accompagnés par des danseurs de classique et de contemporain.

Depuis la rentrée septembre 2017, le lycée Paul Poiret a développé un partenariat avec le lycée de la mode de Berlin ayant pour objectif la création de pièces de vêtements.

Les élèves de 3ème A et B du collège Beaumarchais ont collaboré à la rédaction d'un magazine en ligne qui vous invite à les suivre dans leurs promenades croisées parisiennes et berlinoises.

Réunion des Correspondants de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse 12-13 mars 2018 à l’Institut Français de Mayence.

Il s'agit d'un projet soutenu par l’OFAJ qui permet des échanges entre des étudiants français et allemands

La journée de l’amitié franco-allemande a été sous le signe de l’inauguration de notre partenariat avec l’Albrecht-Dürer-Gymnasium de Berlin. Tous les élèves germanistes ont participé à ce Berliner-Tag !

Jeudi 25 janvier pour célébrer la semaine franco allemande, les germanistes de la 6ème à la 3ème du collège Colette Besson ont rencontré une journaliste d’une émission de ARTE, qu’ils connaissent bien : Karambolage.

Les élèves de CM1 et CM2 des écoles élémentaires Lafayette (Paris 10) et Baudricourt A (Paris 13) se sont rencontrés à l’Institut Goethe autour de chants en allemand, lundi 22 janvier pour célébrer la journée franco-allemande.

13/11/17
France-Allemagne

L’Académie de Paris a participé jeudi 9 novembre à la cérémonie de clôture de l’année du Français au Centre Français de Berlin et à l’ouverture de la rencontre du réseau « Diversité et Participation ».