Un nouveau bar au lycée Belliard

Un évènement chaque année

Depuis 2010, la « soirée Bar » des Lycée et CFA Belliard initiée par M. Arnaud, professeur de Bar, et en partenariat avec la société METRO CASH AND CARRY, est devenue un événement phare de l’année.

SoireeCoktail 01

Mardi 29 avril, la soirée a accueilli plus de 200 convives séduits par la formule « 3 cocktails et ses tapas ». Avec dynamisme et bonne humeur, les apprentis et élèves de la mention BARMAN ont fait le show en musique et réalisé pas moins de 600 cocktails ! Les 2500 tapas ont été produits et servis par les 2nde et 1ère BAC PRO Cuisine et Service en salle.

Un concours du meilleur cocktail

Au cours de la soirée, se dispute également un concours du Meilleur Cocktail auquel participent des clients et des membres du personnel de METRO CASH ANSoireeCoktail 02D CARRY.

Initiés pendant l’après-midi aux techniques et réalisations d’un cocktail par M. Arnaud, les participants ont été coachés par des apprentis Barman et des étudiants de BTS pour réaliser en direct une recette de cocktail devant jury.

A noter que cette soirée inaugurait le flambant neuf bar « Ginger One », aux lignes modernes, épurées et  favorisant une plus grande proximité entre le barman et le public.

Vous pouvez constater le changement sur le site du  Ouverture dans une nouvelle fenêtrelycée Belliard.