15/02/22

La radio scolaire dans le premier degré à Paris

La Radio scolaire est un excellent outil d'apprentissage pour renforcer les fondamentaux : lire, écrire, parler mais aussi pour former à la citoyenneté. Vous trouverez sur cette page des ressources, des conseils mais aussi des exemples de podcasts réalisés par des écoliers parisiens.

21/09/21

Le dépôt pédagogique obligatoire

Le dépôt pédagogique, institué par la circulaire 2002, est une reconnaissance supplémentaire de la valeur patrimoniale des journaux réalisés par les élèves. Il concerne les journaux scolaire et lycéens diffusés en version papier ou électronique. Le dépôt est obligatoire et désormais numérique.

30/06/20

Médias scolaires parisiens

Où trouver un média scolaire près de chez moi ? Où lire un média de collégiens ou de lycéens ? Cette page permet de visualiser la diffusion des médias scolaires dans l'Académie.

23/04/20

Blog scolaire

Ressources pour créer un blog d'expression d'élèves.

27/01/20

Reportage photo et vidéo

Ressources pour réaliser un reportage photo, créer une webTV ou plus simplement filmer une vidéo d'information.