16/12/21

Présentation des Classes Médias

La Classe Médias permet aux élèves de mieux comprendre la société qui les entoure et contribue à leur formation de citoyen. Cet enseignement, organisé autour de plusieurs disciplines, participe à l’acquisition des compétences en Education aux Médias et à l'Information.

15/10/20

Pratiques de classes

Les Classes Médias s'organisent autour de différents types d'activités, illustrées ci-dessous par quelques exemples.

08/10/20

Globe Reporters Environnement au collège Jean-François Oeben pour l’année 2020-2021 : c’est lancé !

En 2020-2021, 2 Classes Médias du collège Oeben du 12ème arrondissement de Paris participent à Globe Reporter Environnement, un pont numérique entre le monde du journalisme et l’univers de la pédagogie : les classes deviennent des « rédactions », les jeunes des rédacteurs en chef. Élèves et journalistes coréalisent des enquêtes sur la thématique du développement durable dans ses dimensions sociales, culturelles et économiques.

04/06/19

2 Classes Médias Numériques en 2017-2018

2 Classes Médias Numériques ont été proposées sur les 10 Classes Médias en 2017-2018. Elles ont été parrainées par un journaliste et ont été financées par le Rectorat.

26/11/18

Classes Médias

Toutes les informations sur les Classes Médias, les pratiques de classe et les démarches pour créer une Classe Médias dans son établissement.