12/10/20
Concours ScienceFactor

Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe, un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal... Lire

Ressource > collège > lycée
08/06/20
Cinquièmes rencontres des éditeurs de ressources numériques

Pour la 5e année consécutive, la délégation académique au numérique éducatif organise les rencontres des éditeurs de ressources numériques. Pour s'adapter aux conditions sanitaires les rencontres des éditeurs se dérouleront en webinaire aux horaires des RUN du 8 au 12 juin.

JPO & Conférence
17/05/20
Les rendez-vous de l'intelligence artificielle au lycée Paul-Valéry

Les Journées Portes Ouvertes n'ont pu se tenir, aussi le lycée Paul-Valéry propose une visite virtuelle du lycée, futur Campus Intelligence Artificielle, en visio-conférence avec 2 rendez-vous possibles : le 19 et le 20 mai.

25/02/20
Startup For Teens Girls Power : parcours inédit de découverte du numérique pour les lycéennes

L’association Startup For Kids lance « Startup For Teens Girls Power » en partenariat avec le Ministère de l'éducation nationale, un événement gratuit destiné aux jeunes filles de 12 à 20 ans, leurs parents et professionnels de l’éducation, pour promouvoir les métiers du numérique auprès des jeunes lycéennes d'Île-de-France.

13/02/20
Les rendez-vous de l'intelligence artificielle

SAVE THE DATE 2ème édition "Créativité & Numérique", objectif intelligence artificielle. A la cité scolaire Paul-Valéry | 38 boulevard Soult | 75012 Paris Samedi 28 Mars 2020 de 14h à 17h.