Les services d'orientation de Paris

pexels-valentin-antonucci-boussole

Tout au long de leur scolarité, les élèves sont invités à réfléchir à leur orientation et à découvrir des parcours de formation, des filières et des métiers. Outre le travail sur l'orientation réalisé par les équipes éducatives, les élèves et leurs parents ont accès à des ressources et peuvent être accompagnés par des professionnels de l'éducation.

• Les Services Communs Universitaires d'Information et d'Orientation (SCUIO) sont des structures implantées dans les universités. Ils proposent aux étudiants une importante documentation et de nombreux services d'information sur les enseignements sur l'université, des conseils pour l'orientation, une aide à l'insertion professionnelle.

Plus d'informations sur les lieux gratuits d'information et d'orientation en Île-de-France