Olympiades commerciales

Présentation

Les Olympiades des BTS NRC est un concours ouvert à tous les étudiants de BTS Négociation et Relation Client  (NRC) ayant réalisé un projet commercial. Cette compétition a pour objectif de promouvoir les métiers commerciaux en reconnaissant l’excellence commerciale portée par les étudiants de BTS NRC.

Les Olympiades des BTS NRC permettent de récompenser la capacité des jeunes d’apporter, à travers leurs projets commerciaux, une réelle valeur ajoutée aux entreprises. Elles valorisent ainsi leurs talents en matière de négociation, d’organisation, d’action et de stratégie au service de l’installation de relations commerciales durables avec des clients.

Le site Economie-gestion de l'académie de Paris présente la sélection parisienne :

La sélection parisienne

La sélection parisienne du candidat du BTS NRC représentant l’académie à la finale nationale des Olympiades commerciales du 2 avril prochain s’est tenue mercredi 4 février 2015 au lycée Emile Dubois (14ème).
Toutes les sections parisiennes du BTS NRC étaient présentes. L’ensemble des enseignants étaient membres du jury.

Quatre candidats - Joanna BELLIVIER, Inès COMMIEN, Pierre-Benoît DZIURIA et Loïc MARTIN - provenant de deux lycées - École Nationale de Commerce et Élisa Lemonnier - ont présenté leur projet à travers une vidéo de 5 minutes. Chacun a tenté de mettre en avant le thème de l'année 2015 "Le recours au multicanal". La qualité des projets et des candidats a rendu le choix difficile. Nous tenons à féliciter chacun d’entre eux pour leur prestation.

Les quatre projets parisiens
BELLIVIER Joanna École Nationale de Commerce

B to C

Établissements Lescouezec Développer la gamme sanitaire, robinetterie, chauffage auprès des particuliers à travers les comités d'entreprise