Agenda des événements à ne pas manquer...

En un seul coup d'oeil, retrouver tous les événements concernant le numérique éducatif à venir dans l'académie et plus largement en France.

Sans oublier les animations GIPTIC.

29/03/20
Evenements

Ce challenge s'adresse aux jeunes dès la moyenne section, et jusqu'à 19 ans. Il se concourt en équipe mixte de deux à quatre élèves.

INFORMATION COVID-19 : compte tenu du confinement, l'édition 2020 programmée le 22 avril est reportée en 2021.

06/03/20
Formation

L'Inspé de Paris dans son master MEEF propose depuis 2017 un nouveau parcours "Ingénierie de la formation et médias numériques". Il concerne les enseignants de l'académie de Paris qui veulent développer de nouvelles compétences numériques pour la formation continue des enseignants.

25/02/20
Événements

L’association Startup For Kids lance « Startup For Teens Girls Power » en partenariat avec le Ministère de l'éducation nationale, un événement gratuit destiné aux jeunes filles de 12 à 20 ans, leurs parents et professionnels de l’éducation, pour promouvoir les métiers du numérique auprès des jeunes lycéennes d'Île-de-France.

24/02/20
Se former à Mindview

MindView est un logiciel de Mind Mapping (carte mentale) adapté pour les établissements scolaires (produit RIP, reconnu d'intérêt pédagogique).

14/02/20
Evénement

Participez au Safer Internet Day, un rendez-vous mondial annuel lancé le 11 février et déployé pendant tout le mois pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative.

13/02/20

SAVE THE DATE

2ème édition "Créativité & Numérique", objectif intelligence artificielle.

• A la cité scolaire Paul-Valéry | 38 boulevard Soult | 75012 Paris
  • Samedi 28 Mars 2020 de 14h à 17h.
21/01/20
Evènement

Cette journée, organisée par l'Inspé de Paris en partenariat avec Canopé, aura lieu le 3 février au site Molitor. Elle permettra de s’interroger collectivement sur le sens et les enjeux de la notion d’« humanités numériques »

14/01/20
Ateliers

Les inspecteurs avec l'aide du GIPTIC de chaque discipline proposent un forum des usages pédagogiques du numérique avec la "JND" qui se déroule dans un établissement scolaire ou culturel parisien.

14/01/20
Evénement

La Semaine Mathématiques et Numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020. Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques avec plus de 10 événements organisés dans l'académie de Paris pour les élèves, les enseignants, les étudiants de l'Inspé et les formateurs.

Découvrez le programme !

25/11/19
Évènement

Pour la première fois l'académie de Paris sera présente au salon Educatec-Educatice avec un grand stand prêt à vous y accueillir !