▼ Navigation | ▼ Contenu | ▼ Recherche | ► Glossaire

Pour l'école de la confiance

Agenda des événements à ne pas manquer...

En un seul coup d'oeil, retrouver tous les événements concernant le numérique éducatif à venir dans l'académie et plus largement en France.

Sans oublier les animations GIPTIC.

27/06/18
Se former à Mindview

MindView est un logiciel de Mind Mapping (carte mentale) adapté pour les établissements scolaires (produit RIP, reconnu d'intérêt pédagogique).

La Journée académique de l’innovation et du numérique éducatif (JAINE) et le Festival de la création numérique (ac@rt) auront lieu le 23 mai 2018 à la Halle de la Villette. Réservez dès à présent cette date !

Pour la 3e année consécutive, la délégation académique au numérique éducatif organise le 27 juin 2018 des rencontres avec les éditeurs de ressources numériques.

Cet évènement organisé par l’association Inversons La Classe avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, aura lieu à du 29 juin au 1 juillet à l'Université Paris Descartes.

18/05/18
Exposition

Artistes et Robots présente les œuvres de 20 robots créateurs/artistes, qui poussent l'humain dans ses retranchements. Un robot pourrait-il se substituer à un peintre ou un sculpteur ?

26/03/18
Journée d'étude

Journée d'étude en partenariat avec Inversons la Classe !, Atelier Canopé Paris, la librairie Canopé, les Cahiers Pédagogiques et Ludomag, le samedi 7 avril 2018.

Les inspecteurs avec l'aide du GIPTIC de chaque discipline proposent un forum des usages pédagogiques du numérique avec la "JND" qui se déroule dans un établissement scolaire ou culturel parisien.

16/03/18
Évènement

Le festival ac@rt 2018: "... sur un autre rythme." Écoliers, collégiens, lycéens, à vos créations ! Car l’art, c’est comme la vie mais sur un autre rythme... Muriel Barbery, "L'élégance du hérisson" Le temps fort du festival ac@rt aura lieu le mercredi 23 mai 2018 à la Villette à partir de 17h

Mardi 20 février aura lieu la journée d'étude destinée à sensibiliser les formateurs aux enjeux de la formation hybride : pourquoi ? Pour qui ? Comment ? .

Pendant 6 semaines, vous découvrirez les richesses de la littérature jeunesse dans un MOOC qui évoquera le livre dans sa globalité, depuis ses origines jusqu'aux représentations actuelles.