Agenda des événements à ne pas manquer...

En un seul coup d'oeil, retrouver tous les événements concernant le numérique éducatif à venir dans l'académie et plus largement en France.

Sans oublier les animations GIPTIC.

21/01/20
Evènement

Cette journée, organisée par l'Inspé de Paris, aura lieu le 3 février au site Molitor. Elle permettra de s’interroger collectivement sur le sens et les enjeux de la notion d’« humanités numériques »

14/01/20
Ateliers

Les inspecteurs avec l'aide du GIPTIC de chaque discipline proposent un forum des usages pédagogiques du numérique avec la "JND" qui se déroule dans un établissement scolaire ou culturel parisien.

14/01/20
Evénement

La Semaine Mathématiques et Numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020. Elle sera un événement majeur de l'Année des mathématiques avec plus de 10 événements organisés dans l'académie de Paris pour les élèves, les enseignants, les étudiants de l'Inspé et les formateurs.

Découvrez le programme !

27/12/19
Se former à Mindview

MindView est un logiciel de Mind Mapping (carte mentale) adapté pour les établissements scolaires (produit RIP, reconnu d'intérêt pédagogique).

25/11/19
Évènement

Pour la première fois l'académie de Paris sera présente au salon Educatec-Educatice avec un grand stand prêt à vous y accueillir !

19/11/19
Évènement

07/10/19
Événement

La Semaine européenne du code est une initiative citoyenne qui vise à apprendre la programmation et l’alphabétisation numérique à tous de manière amusante et attrayante.

16/09/19
À voir

Le Day-Click se transforme pour devenir un programme avec pour objectif de sensibiliser les collégiens et lycéens au secteur du numérique et à ses métiers.

03/09/19
Salon

Startup For Kids vous invite à participer avec votre classe à l'édition 2019 de Startup For Kids. La journée scolaire aura lieu le 25 novembre 2019.

27/06/19
Evènement

Ce congrès, organisé par l’association « Inversons la classe » du 28 au 30 juin à Paris, sera l'occasion de partager, d'échanger, de mutualiser pour toutes les personnes qui s'intéressent à la pratique pédagogique qu'est la classe inversée. L'académie de Paris qui a signé en 2018 une convention de partenariat avec Inversons la classe ! soutient le congès CLIC 2019.

Sites de référence