Lycées - élèves issus des établissements privés hors contrat

mis à jour le 10/12/18

*[Inscriptions aux tests de vérification des connaissances pour une entrée au lycée seront ouvertes *du 21 janvier au 29 mars 2019*] L’affectation dans un établissement d’enseignement public pour les élèves issus d’un établissement d’enseignement privé hors contrat ou pour les élèves expatriés issus d’un établissement situé à l’étranger non reconnu par le ministère de l’éducation nationale, est subordonnée à la réussite à un examen qui aura lieu le 15 mai 2019. Seuls les élèves ayant été reçus à cet examen seront affectés dans un établissement public parisien.

Modalités d'inscription à l'examen

Pour s'inscrire à l'examen dans l'académie de Paris, les candidats doivent justifier d'une résidence principale à Paris et compléter le dossier "hors contrat " adapté à leur demande.

Les candidats ne résidant pas à Paris prendront contact avec les directions des services de l'éducation nationale de leur département de résidence.

>Consultez la notice - session 2019  pour vous aider à compléter votre dossier et prendre connaissance des épreuves de l'examen.

>Téléchargez le dossier d'inscription à l'examen Hors contrat  :

Le dossier complété des pièces justificatives doit être transmis par voie postale vendredi 29 mars 2019, dernier délai, cachet de la poste faisant foi, au :

Rectorat de l'académie de Paris
DVE - Bureau des affectations en lycée
(examen d'entrée élève issu d'un établissement privé hors contrat)
12 boulevard d'indochine
CS 40 049 - 75933 Paris cedex 19

Les dossiers parvenus après cette date ne seront pas acceptés.
Les dossiers des élèves déclarés admis seront examinés lors des commissions d'affectation.

Écoles, collèges, lycées

mis à jour le 09/12/16