Prix et concours

Appels à participation pour des concours, des actions ou projets, des opérations sur critères ...
Lien vers article Planifiez-vos actions d'une année à l'autre, un tableau récapitulatif pour préparer vos projets !

08/03/22

Concours #ZéroCliché pour l'égalité filles-garçons !

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, du 8 mars 2022, le CLEMI propose une sélection d’initiatives, d’actions de formation, de ressources et d’outils pédagogiques en éducation aux médias et à l’information autour de la déconstruction des stéréotypes sexistes. Pour marquer cette journée, la 10e édition du concours #ZéroCliché pour l’égalité filles-garçons est lancée, contribuez-y en vous inscrivant et en déposant, en ligne, les productions médiatiques de vos classes (tous niveaux) entre le 8 mars et le 22 avril 2022. Déconstruire les stéréotypes sexistes, ça s’apprend !

19/11/21

Prix Les Margaret pour les juniors

Pour que le monde de demain ne soit pas créé uniquement par les hommes... Le prix Les Margaret Junior s'adresse aux filles de 7 à 18 ans qui ont une idée innovante qui répond à un grand enjeu mondial. Une intiatitve soutenue par l'académie de Paris. A vos projets !

17/09/21

Appel à scénarios

“Regards de Femmes” est un appel à scénarios auquel toute classe de lycée peut participer.

08/09/21

Alter Ego Ratio, la sixième édition est lancée

« Alter Ego Ratio » est un concours régional d'Île-de-France, pour l'engagement lycéen sur les valeurs citoyennes. Et bonne nouvelle, une 6ème édition du concours est prévue cette année scolaire.

01/03/21

Le Challenge InnovaTech© revient pour une édition 100% digitale !

Il aura lieu jeudi prochain, le 4 mars 2021, de 9h00 à 17h30, sur Teams. Les inscriptions pour les lycéeennes sont encore ouvertes. C'est un challenge intergénérationnel 100% féminin créé en 2016 par l'association Elles Bougent, en partenariat avec la DGE.

07/12/20

Un prix Margaret pour les juniors

04/10/20

Regards de femmes, un projet d'éducation à l'image

Appel à scénarios : "Regards de femmes" est un projet d’éducation aux images dans les lycées de France qui a vocation à sensibiliser à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations.

04/10/20

Alter Ego Ratio, cinquième édition

Après une année particulière qui n'a pas vu de lauréats distingués, mais une mise en valeur des productions de tous les participants, une nouvelle édition du concours est lancée.