Rendez-vous, manifestations, forums, colloques...

21/03/2023

Webinaire, Journées du matrimoine

Vous souhaitez rejoindre les Journées du Matrimoine en 2023 et faire exister le Matrimoine dans vos lieux, structures ou espaces de votre collectivité ?

08/03/2023

Evénement Elles bougent pour le numérique, le 6 avril 2023

Découvrez les 4 événements parisiens, leurs thématiques et les modalités d'inscription. Au cours de ces évènements, les jeunes filles découvriront la diversité des métiers du numérique et les différents des parcours d’éducation permettant d’y accéder.

22/02/2023

Exposition « Féminines »

« Féminines » une exposition réalisée par un sergent féminin du SIRPA Terre, accessible tous les jours librement jusqu’au 31 mars dans le Hall de l’hôpital Bégin.

18/10/2022

Elles bougent pour l'orientation, le 8 décembre

Jeudi 8 décembre 2022, dernier évènement Elles bougent de l’année 2022 à destination des collégiennes et lycéennes : Elles bougent pour l'orientation. Clôture des inscriptions le 21 octobre !

24/03/2022

Elles bougent pour le numérique

L’événement Elles bougent pour le numérique revient le 7 Avril prochain. Cet événement est organisé par Elles bougent, qui apporte son concours à l'enseignement public et qui est agréée par l’Education Nationale. Découvrez le programme dans l'académie.

30/11/2021

« En avant toutes ! » nouvelle exposition de Cartooning for Peace

Dans le cadre de l’inauguration de la Place en hommage aux femmes victimes de violences dans le 13ème arrondissement de Paris et de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes, Cartooning for Peace et la Mairie du 13ème arrondissement inaugurent l’exposition « En avant toutes ! » le 25 novembre à 11h sur les grilles du square René Le Gall.

19/11/2021

Le Village Hello Women

Les élèves filles de 3ème et/ou lycéennes sont invitées à participer à l’évènement du 1er décembre 2021

17/09/2021

Métiers, sciences et genres à Parisciences

L’édition scolaire 2021 du festival Pariscience propose cette année un projet spécial autour de l’orientation, des carrières scientifiques, du quotidien professionnel et de la place des femmes dans les métiers de la recherche. Il aura lieu intégralement en ligne du 4 au 15 octobre.