Harcèlement à l'école : mobilisons-nous !

affiche_narcelement_ronsard Le prix coup de cœur a été attribué au collège Ronsard le 4 mars 2015 . Et pour l'année prochaine, pensez à faire participer votre classe ! Consultez la fiche pédagogique, la fiche projet, des ressources.

Mobilisons nous contre le harcèlement : ce prix a pour objectif de donner la parole aux élèves de 8 à 18 ans qui devront produire un support de communication (affiche ou vidéo) qui accompagnera le projet de lutte contre le harcèlement qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

Pour participer, les élèves doivent envoyer leur production ainsi que leur projet au référent harcèlement de leur académie. Un jury académique a remis  un prix "coup de cœur académique" le 4  mars  2015 (collège Pierre Ronsard) et sélectionnera les nominés pour le jury national (collèges Anne Franck et Pierre Mendès France). Contrairement à l'édition précédente, ce "coup de coeur académique" pourra être sélectionné au national. Une cérémonie officielle de remise des prix nationaux aura lieu en avril-mai 2015.

Les 8 lauréats nationaux recevront chacun un prix de 2.000 euros pour accompagner la mise en œuvre de leur projet. Puis, tous les supports de communication produits par les élèves seront utilisés comme outils de prévention.