Cérémonie de remise des prix du concours des Olympiades de Géosciences le 11 mai à l'Ecole des mines de Paris

Mercredi 11 mai a eu lieu la remise des prix des Olympiades de géosciences à MINES ParisTech.

Environ 250 élèves de première ont concouru cette année.  Le palmarès a récompensé 50 d'entre eux, scolarisés dans 13 établissements,  pour la qualité de leur prestation.

Olympiades de géosciences 2022 - Paris

La cérémonie solennelle de remise des prix a été animée par M. Didier NECTOUX, conservateur du musée de minéralogie de l’Ecole des MINES ParisTech,  M. Jacques RAVILLION  de l'association ABC Mines et Mme Clara ETNER, en présence de Mme Sabine BOBEE inspectrice d'académie. Les professeurs, chefs d'établissement, parents et camarades qui sont venus nombreux pour féliciter les 50 lauréats ont pu profiter à l'issue de la cérémonie d'une visite dans le musée de minéralogie et d'un pot offert par l'académie.

Ouvrage géosciences

Grâce à la grande générosité de nos partenaires, l’École des MINES ParisTech et en particulier l’association ABC Mines et la Société de l’industrie minérale , chacun a pu être récompensé, a minima d'un minéral, géologie oblige !

mceclip0 - 2022-06-01 17h06m40s