Capture d’écran 2020-11-20 à 12.33.06

Roule et Glisse

À l'école maternelle : adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
À l'école élémentaire : adapter ses déplacements à différents types d'environnement (champ d'apprentissage 2)
Se déplacer de façon adaptée et se repérer dans des formes d’actions inhabituelles mettant en cause l’équilibre (grimper, rouler, glisser, s’immerger…), dans des milieux variés (terrain plat, vallonné, boisé, eau calme, neige, bassin…), sur des engins (ou montures) instables (bicyclette, roller, ski, poney…), dans des environnements progressivement plus éloignés et chargés d’incertitude (parc public, bois, forêt, montagne, plan d’eau…).

Cet onglet présente les incontournables communs aux 3 cycles.

Action académique

• ...

Rencontres académiques

Kit ou Panneau type routier "Autres dangers" ref:A14Pour des raisons sanitaires, les rencontres et évènements sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Rappel des textes

Cycle 1 : Adapter ses déplacements à différents types d'environnement (objectif 2)

Attendus de fin de cycle

" Se déplacer avec aisance dans des environnements variés, naturels ou aménagés."

Cycles 2 et 3 : Adapter ses déplacements à des environnements variés(champ d'apprentissage 2)

Attendus de fin de cycle 2

»    Réaliser un parcours en adaptant ses déplacements à un environnement inhabituel. L’espace est aménagé et sécurisé.

»    Respecter les règles de sécurité qui s’appliquent.

Attendus de fin de cycle 3

»    Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements inhabituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel.

»    Connaitre et respecter les règles de sécurité qui s’appliquent à chaque environnement.

»    Identifier la personne responsable à alerter ou la procédure en cas de problème

Législation

Capture d’écran 2021-01-29 à 10.52.38

• Accéder aux ressources maternelle Eduscol - document complet objectif 2