Observatoire
11/12/20
eCarto, l'observatoire des territoires numériques éducatifs

Le ministère de l'Éducation nationale et la Caisse des Dépôts proposent l’outil eCarto, 1er panorama open data du numérique éducatif en France à l’échelle des territoires. Explorez le déploiement du numérique dans les écoles, collèges et lycées français !

Ressources > Lycée
11/09/20
QIOZ, un site d'apprentissage des langues gratuit pour tous

Pour faire de l'Île-de-France la première région multilingue d’ici à 2022, la collectivité propose une plateforme permettant d'apprendre gratuitement des langues à partir d'extraits de films, séries TV, clips musicaux, etc. en version originale. A partir de septembre 2020, QIOZ sera accessible aux enseignants depuis Monlycée.net pour créer des parcours d'entraînement et les assigner aux élèves d... Lire

14/02/20
Safer Internet Day, un rdv mondial pendant tout le mois de février

Participez au Safer Internet Day, un rendez-vous mondial annuel lancé le 11 février et déployé pendant tout le mois pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative.

Veille > Intelligence artificielle (IA)
12/02/20
L’intelligence artificielle en éducation

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle? Quel est sa manifestation actuelle dans nos vies? Et son apport à l’éducation? On tente d’y voir plus clair grâce à ce dossier réalisé conjointement par l’École branchée et Carrefour éducation sur le sujet. Bonne lecture !

Site institutionnel
23/09/19
Les lettres EDU_NUM

Les lettres EDU_NUM informent sur l'actualité, les événements, les ressources et les usages du numérique dans les classes. EDU_NUM premier degré et EDU_NUM des disciples du second degré sont complétées par la lettre EDU_NUM thématique, qui s'adresse aux enseignants du 1er et du 2d degré.

Sites de référence